Bonjour,
Après 300 000 loyaux km rendu, mon moteur TD4 à rendu l'âme
La cause: crèpine bouger notament par la calamine. Donc avis à ceux qui ont un TD4, surveiller cela.
Dans un premier temps, vidange moteur, liquide de refroidissement, liquide de direction, puis démontage de tout les élément qui retient le moteur: durite, support moteur cablage.
Puis l'heure de retirer l'ancien moteur:
Nouveau bloc moteur arrivé, commander chez Turner Engineering en Angleterre. Moment mémorable, le moteur livré dans une simple camionette de livraison (rappel: le bloc fait 200kg) le livreur l'a simplement déposé devant le portail, pour compliqué les choses ont était en pleine tempête, heuressement que mon père là pour me donner un coup de main, ainsi ue tout le long du projet
Maintenant , démontage tout les éléments qui peuvent servir à nouveau (collecteur, démarreur, tuyau...) pour gréver sur le nouveau moteau, évidement chaque élèment a était netoyer, moteur neuf élément propre
Beaucoup de pièce ont pu être changer: d'inombrable joint, courroie à chaîne, injecteur, alternateur, pompe à eau...
On s'attaque maintenant au remontage, donc remise du moteur, rebranchement de tout les élèments (durite, cablage, boulon boîte de vitesse...)
Le remontage c'est terminer sur le codage des injecteurs au Nanocom, de la mise de nouveau huile et liquide de refroidissement ainsi que les derniers éléments
En ésperant que j'étais assez complet dans ce reportage, ainsi que vous revoir au détour d'un chemin