BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liquide silicone pour freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Liquide silicone pour freins  Empty
MessageSujet: Liquide silicone pour freins    Liquide silicone pour freins  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:40

Bonjour,
Qui roule avec du dot 5 silicone donc violet je change le circuit frein complet d' une 109 et ce serait peut être l' occase de remplacer le looked par du silicone
Il semblerait que la pédale soit plus " spongieuse",avec du silicone
Qui a des retours?
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Liquide silicone pour freins  Empty
MessageSujet: Re: Liquide silicone pour freins    Liquide silicone pour freins  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:55

Liquide silicone pour freins  Wave

Je n'ai plus eu de problèmes sur mon 109 depuis que je suis passé au DOT5 silicone, et il n'a jamais aussi bien freiné, si mon 110 avait le même toucher de pédale se serait le top !!! Il faut dire aussi que lors de la réfection, j'ai installé des cylindres en fonte de grande marque et que j'ai abandonné les cylindres alu de chez Shitparts qui "farinaient" au bout de quelques mois, j'en ai encore des neufs complètement HS dans leur emballage .

JP
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Liquide silicone pour freins  Empty
MessageSujet: Re: Liquide silicone pour freins    Liquide silicone pour freins  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 16:46

Merci Jean Pierre,
Tu n' as pas remarqué que la pédale est un peu pkus molle?
J' envisage d' en mettre aussi dans le circuit embrayage c' est le même système !
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Liquide silicone pour freins  Empty
MessageSujet: Re: Liquide silicone pour freins    Liquide silicone pour freins  EmptyJeu 11 Mai 2023 - 17:03

Liquide silicone pour freins  Wave

Bien au contraire la pédale attaque dès que l'on pose le pied dessus, le réglage des excentriques doit être au top !!
Avant le passage au DOT 5 et cylindres fonte je changeais les cylindres deux à trois fois par an !! affraid

JP

thierry35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide silicone pour freins  Empty
MessageSujet: Re: Liquide silicone pour freins    Liquide silicone pour freins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide silicone pour freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé recherche bocal liquide de freins
» site pour les freins
» disque de freins
» Durits silicone?
» Durites silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: