BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Empty
MessageSujet: Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique   Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:15

Salut a tous

Je suis a la recherche de toutes infos pour le montage d'1 ventilo electrique sur mon 2.5 atmo dans le but de remplacer le visco . J'aurai surtout besoin de connaitre la t° de declenchement et le type de sonde a utiliser , son emplacement ( piquage sur une durite ou montage sur le radiateur ) . Si quelqu'un l'a deja fait je suis preneur pour des photos .
Merci Bertrand Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Adore Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique 802338
Revenir en haut Aller en bas
marcus
En rodage
marcus


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : BERNEUIL(17)
Véhicule(s) : def 90 200tdi 1994
Date d'inscription : 22/08/2007

Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Empty
MessageSujet: ventilo électrique   Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:19

salut j' ai vu ta demande affraid pourquoi tu veu enlever ton visco ? j' ai eu un 2.5d 1985 il y avait pas de visco l'hélice étais fixe Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Smileys7 ça le faisai bien pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique   Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:42

J' avais monté un double ventilos de BX sur un Range V8 , pas trop "encombrant " et possède un cadre pour le fixer au radiateur !
Placé côté moteur j'avais inversé la polarité pour qu'ils aspirent , de la " bidouille " j'en conviens mais si ça peut faire avancer ta recherche Wink


Mais comme te dit Marcus , si t'as un visco pourquoi l'enlever ? Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Wave
Revenir en haut Aller en bas
trapdoor44
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : nantes
Véhicule(s) : defender 90 300tdi
Date d'inscription : 14/08/2007

Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique   Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:25

salut bertrand
je me posais la meme question que toi, mais pour finir j'ai racheté un visco pour le remettre au lieu et place.je ne dis pas que ton idee ne soit pas bonne, je pense que tu vas te rajouter une cause de panne supplementaire....alors que sur les def elles ne manquent deja pas en restant sur de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Empty
MessageSujet: AMELIORATION du refroidissement sur RR CLASSIC (vm 2.4 l )   Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique EmptySam 8 Sep 2007 - 15:19

[quote="lorangerover"]J' avais monté un double ventilos de BX sur un Range V8 , pas trop "encombrant " et possède un cadre pour le fixer au radiateur !
Placé côté moteur j'avais inversé la polarité pour qu'ils aspirent , de la " bidouille " j'en conviens mais si ça peut faire avancer ta recherche Wink


Tant qu'a être immobilisé affraid (en attente de pieces) qui peux me donner des infos sur le montage d 'un ventilo complémentaire (bx?) derriére le radiateur D UN RANGE ROVER CLASSIC DIESEL 1988 .
Si possible quelques détails du montage, si possible photos et conseils divers....est ce bien utile et vraiment efficace ?
Pourquoi ils y ont pas pensé dés l 'origine chez rover ? Laughing

merci Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Thumbs

MERCI Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique   Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecanique : adaptation d'un ventilo electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mecanique : adaptation jante tole defender sur disco 300 ?
» Range : questions sur Visco de ventilo et poulie Damper
» ventilo devant
» montage ventilo interne sur 200 TDI
» Ventilo chauffage bloqué sur RRC VM 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: