BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le disco d Alex

Aller en bas 
+2
thierry35
Rezalex
6 participants
AuteurMessage
Rezalex
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Reze
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi
Date d'inscription : 21/11/2021

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyJeu 2 Déc 2021 - 22:07

Bonsoir a tous ,
j ouvre ce post pour suivre les travaux sur mon disco 300 TDI ça me fera un souvenir quand il sera remis comme neuf .
donc le début
démontage de la garniture de coffre pour le changement du moteur de centralisation et réparation du panneau.

Le disco d Alex Img_0913
Le disco d Alex Img_0914
Le disco d Alex Img_0915
nettoyage et remise en état du plastique et du panneau en mdf qui a des grosses fissures

Le disco d Alex Img_0918

Le disco d Alex Img_0917
ensuite recollage du skai qui se décolle sur le pourtour
La suite bientôt

richard29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:01

Salut Alex, 
 une restauration de disco  Le disco d Alex Thumbs
Je vais suivre cela 
Bonne continuation dans ton projet 
Je t' envoi les documents ce week end  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les def du p'tit bout
V.I.P.
V.I.P.



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Loheac
Véhicule(s) : Defender 110 sw td4 2015, Defender 90 sw td4 2008 60th
Date d'inscription : 27/08/2020

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyVen 3 Déc 2021 - 20:43

Super, merci pour ton partage. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyLun 6 Déc 2021 - 6:37

bonjour,alex
tu dois refaire ton ciel de toi? le mien se decolle je me demandais comment le refaire:scratch: study , si tu as des tuyau je suis preneur Wink

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Le disco d Alex 250476
Revenir en haut Aller en bas
Rezalex
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Reze
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi
Date d'inscription : 21/11/2021

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:44

Bonjour
Pour le ciel de toit je fais des recherches pour trouver un tissus dans la bonne couleur et suffisamment large pour ne pas avoir de raccord .
Thierry avait repeint le ciel de toit direct sur le carton et je pense que c est un bon début car comme ça la colle sera moins absorber par le carton , et pour la colle a tissus je sais pas trop quoi prendre ( neoprene ,  colle papier peint  ) a voir mais j ai le temps pour ça, d abord finir le garage .

J ai fini le recollage du skai sur le panneau de coffre avec de la néoprene , j attend le moteur de centralisation pour remettre le tout sur le disco.
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:47

'ai achete de la neoprene en bombe je pense que c'est le plus facile et le plus costaud

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Le disco d Alex 250476
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Ciel de toit   Le disco d Alex EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:53

Bonjour,Le disco d Alex Wave

Je profite de ce sympathique post à suivre ,pour essayer d’apporter ma modeste pierre à l’édifice ,
j'ai refais plusieurs ciel de toit de disco, sur les trois que j'ai possédées, avec des bons et des moins bons résultats , finalement le meilleur rendu que j'ai obtenu, c'est celui sur mon 300 TDI, en effet j'ai opté pour une application de peinture au lieu de remettre du tissus collé, il faut pour cela décaper et poncer complétement  le support de ciel de toit , puis appliquer une première couche d'impression soit une sous-couche et ensuite deux voir trois couches de peinture acrylique de la teinte choisis (privilégier une peinture de marque connue comme Tollens ou autres), pour moi les résultats sont bluffant, et plus de problème de décollement , cela permet aussi de créer un motif (type union jack vu par exemple en angleterre) ou de faire des dégradés de teintes j'ajoute que l'application doit être faite au rouleau mousse afin de donner du relief, après je peut comprendre que comme la fait Thierry sur son classic cela soit plus original pour rester dans le style du véhicule, pour moi je pense que je referai la même chose sur mon disco TD5, dont évidemment le tissus se décolle No No .
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
Rezalex
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Reze
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi
Date d'inscription : 21/11/2021

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: tapis tout neuf   Le disco d Alex EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:37

Ce midi un petit coup de neuf sur les tapis avec la mixture huile de lin et térébenthine  , la colle sur le panneau de coffre a bien prise et l air de tenir bon .


avant

Le disco d Alex Img_0919

après
Le disco d Alex Img_0920
après séchage ils sont comme neuf  Very Happy  

demain j espère avoir le moteur de centralisation

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:58

Le disco d Alex Wave

Il faut que je remets la main sur le côté conducteur  scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptySam 11 Déc 2021 - 10:52

Salut Alex 
Le colis est parti  Le disco d Alex Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyDim 12 Déc 2021 - 18:55

Le disco d Alex Wave sympa ce post Le disco d Alex Thumbs je ne connaissais pas le truc , huile de lin et térébenthine Le disco d Alex Smileys7 Le disco d Alex Smileys7
bon courage


Le disco d Alex Coucou Le disco d Alex Pastaga Le disco d Alex Ciao
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:20

DISCO 56 a écrit:
Bonjour,Le disco d Alex Wave

Je profite de ce sympathique post à suivre ,pour essayer d’apporter ma modeste pierre à l’édifice ,
j'ai refais plusieurs ciel de toit de disco, sur les trois que j'ai possédées, avec des bons et des moins bons résultats , finalement le meilleur rendu que j'ai obtenu, c'est celui sur mon 300 TDI, en effet j'ai opté pour une application de peinture au lieu de remettre du tissus collé, il faut pour cela décaper et poncer complétement  le support de ciel de toit , puis appliquer une première couche d'impression soit une sous-couche et ensuite deux voir trois couches de peinture acrylique de la teinte choisis (privilégier une peinture de marque connue comme Tollens ou autres), pour moi les résultats sont bluffant, et plus de problème de décollement , cela permet aussi de créer un motif (type union jack vu par exemple en angleterre) ou de faire des dégradés de teintes j'ajoute que l'application doit être faite au rouleau mousse afin de donner du relief, après je peut comprendre que comme la fait Thierry sur son classic cela soit plus original pour rester dans le style du véhicule, pour moi je pense que je referai la même chose sur mon disco TD5, dont évidemment le tissus se décolle No No .


Salut Christian 

Pour moi, je préfère de loin le tissus de ciel de toit, plus chaud à mon goût et d' origine par rapport à une peinture 
Par contre il faut prendre en largeur de 1500 mm pour être sûr d' être bon sur la largeur du support et pour la colle J' en ai acheté en pot spécial pour ce genre de support 
À voir la tenu dans le temps,  mais elle ma été certifiés par le  vendeur 
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Rezalex
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Reze
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi
Date d'inscription : 21/11/2021

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyLun 13 Déc 2021 - 10:34

Salut Thierry

Merci pour le colis

Pour le collage du tissus a ciel de toit , je regarde ce qu il se fait , certain utilise de la colle néoprène liquide au pinceau coté carton et de la néoprène en bombe coté tissus car plus facile a appliquer.
pour le tissus lui même tu as un fournisseur ?
d après ce que je lis c est la mousse sous le tissus qui se désagrège qui fait que ça se décolle .
J ai remis le moteur de centralisation et ça marche pas  Mad , apparemment c est un petit ressort qui se casse dans le mécanisme enfin bref la commande est passé .

Le disco n avance pas vite mais le garage progresse Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:52

Le disco d Alex Wave

Je te fait suivre le lien de la feutrine ainsi que la colle en pot qui va avec, 
J' ai enduit que le support du ciel de toit
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyLun 13 Déc 2021 - 22:10

thierry35 a écrit:
Le disco d Alex Wave

Je te fait suivre le lien de la feutrine ainsi que la colle en pot qui va avec, 
J' ai enduit que le support du ciel de toit

Le disco d Alex Wave pour la colle néoprène , il est préférable d'encoller les 2 parties (tissus et carton ) laisser sécher quelques minutes puis plaquer study Le disco d Alex Thumbs



Le disco d Alex Coucou Le disco d Alex Pastaga Le disco d Alex Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Rezalex
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Reze
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi
Date d'inscription : 21/11/2021

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Le disco d Alex EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:37

Bonjour a tous

Alors quelques nouvelles du disco , Bah ça avance pas vite du tout . Il me sert tout les jours pour les aller retour travail et dépose des enfants donc pas de gros travaux en cours . Je lui est juste fais une galerie pour le transport de trucs encombrant .
2 petit hic le capteur de vitesse sur la boite qui m'a lâché et une erreur de manœuvre qui se termine par la recherche d un rétro droit  
Sinon c est que du bonheur , les travaux les gros devrait commencé a l automne une fois le bateau sorti d eau et la nouvelle voiture de madame trouvé

a bientot

gervito et thierry35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyMer 8 Juin 2022 - 20:42

Le disco d Alex Wave

Dommage pour le rétro de droite
Bonne continuation dans ta restauration et bonne route Le disco d Alex Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Rezalex
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Reze
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi
Date d'inscription : 21/11/2021

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: réparation du leve vitre    Le disco d Alex EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:40

Bonjour a tous

Bon bah après une petite semaine sans activité mon lève vitre arrière droit a lâché, démontage de la garniture et du système de lève vitre pour me rendre compte que ce n est que la petite roulette de guidage en plastique qui est hs . tournage d'une nouvelle roulette en alu et hop c'est repartie.  Le disco d Alex Img_1211
Le disco d Alex Img_1210

si ça vous arrive ce n est rien de compliqué et ça évite le changement complet du système.

gervito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:24

Rezalex a écrit:
Bonjour a tous

Bon bah après une petite semaine sans activité mon lève vitre arrière droit a lâché, démontage de la garniture et du système de lève vitre pour me rendre compte que ce n est que la petite roulette de guidage en plastique qui est hs . tournage d'une nouvelle roulette en alu et hop c'est repartie.  Le disco d Alex Img_1211
Le disco d Alex Img_1210

si ça vous arrive ce n est rien de compliqué et ça évite le changement complet du système.

Salut Alex,

C' est la maladie sur les disco 300 tdi
J'en ai changé sur celui ci mais je ne me rappel plus le coté !
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le disco d Alex Empty
MessageSujet: Re: Le disco d Alex   Le disco d Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le disco d Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parchoc disco 1 et disco 2
» +1 DISCO 56
» bt de disco
» disco 200 tdi très propre .
» +1 DISCO 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: