BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty
MessageSujet: Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def    Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  EmptyMar 8 Juin 2021 - 9:37

Salut tout le monde ,

Je viens de recevoir une pompe à gasoil toute neuve , c'est une pompe pour Disco TD5 et nous avons un Def TD5 !..

C'est la boulette du jour , il semble que ce soit à voir les photos, uniquement la tige du flotteur qui n'est pas tordu de la même façon .

Pouvez vous me dire quelles sont les différences si il y en à de graves comme les connectiques gasoil et électrique ; la possibilité de la fixer sur le réservoir plastique du Def , et si je peux récupérer sur la vielle les éléments pour les adapter comme la tige de flotteur par ex .

Bref, je voudrais bien éviter de la réexpédier pour une bricole à permuter .

Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty
MessageSujet: Re: Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def    Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:52

Oui ça se fait .
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty
MessageSujet: Re: Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def    Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:34

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8712
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8710
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty
MessageSujet: Re: Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def    Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:36

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8713
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8714
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8715
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty
MessageSujet: Re: Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def    Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:39

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8716
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8717
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8718
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty
MessageSujet: Re: Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def    Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:40

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8719
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8720
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Img_8721
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty
MessageSujet: Re: Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def    Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  EmptyVen 25 Juin 2021 - 13:29

Les vues des différences entre ces deux pompes:

Le bras du Def dans sa partie descendante est plus court ; dans sa partie horizontal basse il commence par tourner un peu vers l'arrière du Def puis un autre angle env 60° pour le flotteur .

Cette partie est plus longue que celle du Disco ; de plus sur le Disco le premier angle vers l'arrière n'existe pas et le second du flotteur et à 90° .
Vous pouvez comparer les quelques différence du circuit imprimé et de ses résistances liées à celles des réservoirs différents .

Les pompes sont identiques ; les circuits imprimés donc légèrement différents mais mas physiquement ;
flotteur idem . Les connexions hydro et élec idem : je joint idem .

J'ai opté pour intervertir les bras métalliques uniquement pour profiter d'une bande de contact des balais , neuve . Il y aura peut-être bien des petites différence d'affichage mais j'espère avoir une indication de panne séche éminente correct , j'en dirai plus après utilisation .

Pour finir , j'ai essuyé l'intérieur du réservoir avec papier cuisine , là encore faites gaffe ..  plein de saletés plus ou moins en petites plaques sont venues puis j'ai fermer avec simplement le joint vieux et un bout de film étirable ( même danger que le papier cuisine ) , un gant latex sur l'entrés d'appoint .
Un peu ,en deux fois de mélange tronçonneuse bien agiter vider et réessuyé  .
Faire évaporer l'essence à la soufflette .
L'évent est à souffler aussi alors , en tenant un mouchoir autour de son embout intérieur pour ne pas polluer le reste .
L'entrée et l'évent de remplissage à coté sont fourré d'un tubes alu pour éviter l'écrasement en serrant le serreflex , il faut les sortir pour les essuyer ils sont plein de varech .
He oui le tamis de la pompe étais plein de varech également  .

Pour démonter l'ancienne , bloquer les deux "oreilles blanches" que l'on voit de part et d'autre dans le fond du logement . elles font partie de la partie intermédiaire blanche qui comporte le filetage pour le "bouchon. cette pièce est assemblé à baïonnette sur le réservoir , inutile de la retirer voir risque de casse ( je ne l'ai jamais vu en pièce détaché ..).
Donc retenir cette pièce et dévisser gentiment le "couvercle avec tourne vis et marteau en tapant les petites aspérités de ce couvercle qui est métallique .

Bref pour dire que ce n'est pas un lux de nettoyer son réservoir . Je compte installer une trappe de visite voilier sur le planché et donnerai le pourquoi du comment précis pour le 110 TD5 Quand j'en serai là si vraiment ça vous passionne ..! Ceci dit dans ce cas il faut vraiment à mon avis avoir fabriqué une clef pour dévisser le bazar.
Pour finir , tout le pourtour avait été nettoyé à la brosse à dent et à la soufflette , mais en désirant in en tombe encore de planqué dessous .
Il ne faut pas s'imaginer que rien ne tombera dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty
MessageSujet: Re: Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def    Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe gasoil , TD5 , Disco ET Def
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: