BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TluanseR
En rodage
TluanseR


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Lorient
Véhicule(s) : Land Rover 90
Date d'inscription : 05/05/2021

AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Empty
MessageSujet: AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients   AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:48

Bonjour, je possède un Land Rover 90 2.5L TD de 1989 et voilà je commence à me pencher dessus surtout au niveau des ingrédients (huile moteur, BV, BT, Liquide refroidissement etc..).

Le problème actuellement c'est que je ne sais pas quel liquide de refroidissement mettre pour compléter celui actuellement, j'ai regardé sur le forum mais je suis un peu perdu et quitte à passer pour un con je préfère poser des questions que de faire des conneries. Quel type de liquide de refroidissement mettre et également des marques à recommander et/ou a prescrire ?

Egalement pour les différentes huiles je suis un peu perdu, des marques à conseiller ? j'ai remarquer dans certains sujets que certaines recommandations LR avait évolué et certaines huiles et autres fonctionnait mieux. Je me suis renseigner sur les différents sujets déjà actuellement sur le forum mais je préfère être sûr de ne pas faire d'erreur.


Je vous remercie d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Empty
MessageSujet: Re: AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients   AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Empty
MessageSujet: Re: AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients   AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:21

Voilà pour les boîtes 

http://www.landmag.fr/mecanique/meca-lentretien-des-boites-de-vitesses-et-de-transfert-land-rover/

En sachant que les ponts ont la même huile que leur boîte de transfert à peu près
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Empty
MessageSujet: Re: AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients   AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:26

Voilà pour le liquide de refroidissement  Wink. Avec cela tu à tous pour faire 
https://www.courroie-distribution.fr/blog/quelle-couleur-de-liquide-de-refroidissement-choisir/

Peut être d' autre personne vont apporter plus d' info 
AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Coucou
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Empty
MessageSujet: Re: AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients   AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients EmptyMer 19 Mai 2021 - 4:11

M'enfin les indices du tableau sont un poil "farfelus" dans le sens où ils ne sont pas courants !!!... 5W20 ...5W50 et le top 25W50 AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients 41
Pour ton cube de 89 , habitant en Bretagne et ayant un turbo perso ce serait 10W40 ... c'est véritablement la plus polyvalente ...

La boite de vitesses LT77 c'est de la Dexron II ou de l'ATF ( type G ou 210 ou ... xy il faut les laisser se caresser entre marques c'est pour cette raison que je préfère mettre de la DexronII )

Transfert et ponts 80W90 perso c'est 75W90

Les marques d'huiles connues font toutes l'affaire sans aucun problème même celles des grandes surfaces ... sauf si tu achètes ton huile chez GIFI lol!
Certains n'achètent que de la Elf ou Total ou Igol ..... certitudes croyances voir religions chacun est libre de ses convictions m'enfin je préfère utiliser de la 10W40 Leclerc ts ls 7000 km que de la Motul 3000 vidangée ts ls 15000 ou les 3 ans !!!....

Ce n'est que mon avis .

J'ai potassé l'huile préconisée pour la 5HP24 !!!... Un délire de marques Jaguar BMW Land Rover ZF tout ça pour préserver une exclusivité Mobil LT71141 alors que cette huile est fabriquée par d'autres pétroliers mais personne ne veut se mouiller AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Foot11
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Empty
MessageSujet: Re: AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients   AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients EmptyMer 19 Mai 2021 - 5:40

AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Wave

Pour ton liquide de refroidissement , il est de qu' elle couleur? 
Le mieux et ce n' est pas le prix que cela coûte change le et remet du minéral il me semble qu' il est vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Empty
MessageSujet: Re: AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients   AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE Liquide de refroidissement, Huile et autres ingrédients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: