BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Black out du compteur - Td5 discovery 2001

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Du sartel
En rodage



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vannes
Véhicule(s) : Discovery Td5
Date d'inscription : 13/03/2021

Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Empty
MessageSujet: Black out du compteur - Td5 discovery 2001   Black out du compteur - Td5 discovery 2001 EmptySam 13 Mar 2021 - 8:07

Bonjour à tous,

Voilà, hier j’ai acheté un beau disco Td5, il roule super bien, et présente très bien.
Mais après 5h de route, en roulant, mes aiguilles température moteur, tour minute, vitesse, jauge à gazole, se mettent à retomber à « 0 ». Comme si il n’y avait pas de contact.
Un peu après tout est revenu à la normale, sauf quand j’appuyais sur le frein : le tableau de bord se mettait en black-out, et pour finir il est maintenant en black out tout le temps ,
Le land démarre bien, les feux et clignotants sont ok, mais je n’ai simplement plus de compteur, température moteur, jauge ...

Je suis au fond du gouffre moralement...
quelqu’un a une piste pour moi ?!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Empty
MessageSujet: Re: Black out du compteur - Td5 discovery 2001   Black out du compteur - Td5 discovery 2001 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:57

Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Wave

Cool, c' est un land......! Sûrement pas grave, moi je pencherais pour un faux contact scratch Mais je ne connais pas du tout le td5 
Il y a bien une personne qui va te répondre  Wink

Du sartel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dauffy 49
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : cholet 49
Véhicule(s) : disco 3
Date d'inscription : 21/07/2014

Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Empty
MessageSujet: Re: Black out du compteur - Td5 discovery 2001   Black out du compteur - Td5 discovery 2001 EmptySam 13 Mar 2021 - 21:17

j'ai eu ce genre de problèmes cet été,après un démarrage parfait un matin,un peu de route tranquille ponctué de quelque arrêts "touriste", dans un rond-point, le tableau de bord s'affole puis la BVA ne veut plus rien savoir. dégagement du carrefour avec assistance police municipale (sympa:thumbs: ),appel d'un dépanneur top lui aussi,batterie diagnostiquée malade coup de booster pour redémarrer jusqu’à un camping pour la nuit, mise en charge(j'ai un chargeur en permanence a bord).
le lendemain test de la batterie qualifié de DCD,changement et retour maison sans soucis.
sauf que 15 jours plus tard, re belote... test moteur tournant au bornes de la batterie : pas de charge possible, alternateur défaillant
en conclusion: contrôle de la batterie,vérification de la date de mise en service (si + 5 ans,il est peut être temps de la changer)
contrôle de l'alternateur et remplacement.
Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Icon_boi

Du sartel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Du sartel
En rodage



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vannes
Véhicule(s) : Discovery Td5
Date d'inscription : 13/03/2021

Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Empty
MessageSujet: Re: Black out du compteur - Td5 discovery 2001   Black out du compteur - Td5 discovery 2001 EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:27

Bonjour Dauffy, merci pour ta réponse . Je vais contrôler ces points. Mais ça me semble étonnant, car il démarre au 1/4 de tour, il roule super bien, j’ai simplement plus de jauge ni vitesse ni tour minutes, ni température moteur.
Je te tiens au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Du sartel
En rodage



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Vannes
Véhicule(s) : Discovery Td5
Date d'inscription : 13/03/2021

Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Empty
MessageSujet: Re: Black out du compteur - Td5 discovery 2001   Black out du compteur - Td5 discovery 2001 EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:13

Je viens de contrôler la batterie et alternateur : RAS.
Mon tableau de bord est toujours hs.
J’ai simplement les voyants clignotants qui fonctionnent.

Savez vous où est le fusible de ce tableau ? Quel est le circuit de l’alimentation des différentes aiguilles ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Empty
MessageSujet: Re: Black out du compteur - Td5 discovery 2001   Black out du compteur - Td5 discovery 2001 EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:10

Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Wave je ne connais pas grand chose en électricité , mais peut être trouvera tu une piste dans ce lien
ce n'est que pour def , mais peut être que le disco td5 n'est pas si différent
bon courage


http://amicale-lr.ch/site/td5.php ou https://drive.google.com/file/d/0BxMGNe75oMS3UGRrMmdCandyMTA/view


Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Coucou Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Pastaga Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Ciao

Du sartel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Empty
MessageSujet: Re: Black out du compteur - Td5 discovery 2001   Black out du compteur - Td5 discovery 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black out du compteur - Td5 discovery 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defender td5 2001
» Soif de désert Les Gazelles 2001
» Freelander TD4 2001 Viscocoupleur ou Pont Ar
» HUILE Moteur Défender TD5 de 2001
» compteur journalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: