BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Joint de haut de baie de pare brise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AntJul
Initié
Initié
AntJul


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule(s) : 110 300 TDI
Date d'inscription : 20/10/2020

Joint de haut de baie de pare brise Empty
MessageSujet: Joint de haut de baie de pare brise   Joint de haut de baie de pare brise EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:06

Salut..

Suis entrain de changer mon joint de haut de baie de pare brise qui je l'espère réglera une bonne fois poir toute mon problème de fuite dans le Def au au supérieur de porte avant... #lespoirfaitvivre... 😅

En levant le pare brise et après avoir enlever l'ancien joint j'ai remarqué qu'il y avait en plus ve petit joi t mousse ?..

Pensez vous qu'il est bon d'en remettre un est ce que l'un d'entre vous en a mis un en plus du joint prévu à cet effet et en a vue une réelle différence ?

Merci.
Joint de haut de baie de pare brise Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCdkgfp3fswlkMXeOIA-wljA/feature
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Joint de haut de baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Joint de haut de baie de pare brise   Joint de haut de baie de pare brise EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:13

Salut, il est vers ton def ou blanc.
Sur le mien, j’ai laissé le joint mousse d’origine, bien nettoyé sa tranche et les côtes de la jointure des deux parties métalliques , puis déposée un cordon de mastic carrosserie que j’ai fini de lisser au doigt.
Déjà ce joint est de la couleur du mien « blanc chadow «  , il reste souple et se peint. L’avantage c’est de garder le joint mousse pour éviter de combler tout l’interstice ce qui ne sert à rien et serait une difficulté pour retirer ce cadre ou le toit. Tu sais bien, on commence par un joint et de fils en rondelles on finit par tous démonter un jour..
Si tu travailles bien et je n’en doute pas, ce sera facile et efficace, tu peux même aller jusqu’au retours aux niveaux des portes. Le résultat est plus beau que le joins d’origine. Bien nettoyer au diluant avant. Ça y est, il neige
Chouette. Bon boulot.
PS il me semble voir des restes de joins du désespoir je te conseille de bien remettre au propre.

AntJul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Joint de haut de baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Joint de haut de baie de pare brise   Joint de haut de baie de pare brise EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:46

Joint de haut de baie de pare brise Wave
Le joint d' origine est prévu pour l' étanchéité du haut de baie de pare brise à la limite tu peux mettre un joint en cartouche en plus Si tu veux être sûr 
J' avais une fuite récurrente sur le def 300 elle venait de la jointure du toit et du rebord extérieur et effectivement le joint extérieur était bien sec et fendu à plusieurs endroits 
Un Def ne sera jamais étanche !

C' est un toit de série mais c' est le meme montageJoint de haut de baie de pare brise 16128710

AntJul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AntJul
Initié
Initié
AntJul


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule(s) : 110 300 TDI
Date d'inscription : 20/10/2020

Joint de haut de baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Joint de haut de baie de pare brise   Joint de haut de baie de pare brise EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:44

Je ne peux pas garder ce petit joint mousse déjà en place car en levant le toit il s'est arraché à plusieurs endroits.
Je vais tout bien nettoyer remettre le joint d'origine et mettre en plus de la colle à pare brise ou du sika pour augmenter l'étanchéité.

Merci de vos retour.

Joint de haut de baie de pare brise Img_2030
Joint de haut de baie de pare brise Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCdkgfp3fswlkMXeOIA-wljA/feature
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Joint de haut de baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Joint de haut de baie de pare brise   Joint de haut de baie de pare brise EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:17

Le sika est très bien aussi. Si j’avais comme toi la possibilité de remplacer le joint d’origine mousse par un neuf je le ferai oui mais ne le collerais pas lui-même, juste un cordon extérieur de sika. Du sika j’en met pas mal dans la maison et je constate qu’il moisit un peu en surface, le joins carrosserie a l’air de rester propre.. Ha il est bleu ton carrosse en fait.

AntJul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de haut de baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Joint de haut de baie de pare brise   Joint de haut de baie de pare brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de haut de baie de pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint pare brise
» changement du joint pare brise rrc
» Joint sous le pare-brise Def.
» Changement pare brise Defender
» Joints cadre pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: