BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

Pédale d'embrayage dur

AuteurMessage
SimonDef
En rodage
SimonDef

Masculin Nombre de messages : 14
Véhicule(s) : Defender 90 2.5 td 1988

Pédale d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Pédale d'embrayage dur   Pédale d'embrayage dur EmptySam 9 Jan 2021 - 12:18

Salut à tous et bonne année 2021 !

Je roule avec un land 90 2.5TD de 88.

Depuis quelque temps, j'entendais un bruit (léger craquement) au niveau de la boite de vitesses/embrayage. Lorsqu'il arrivait, ma pédale d'embrayage ne descendait plus au fond. Pour y remédier sur la route, je jouais avec la boite de vitesse et ça finissait par partir Rolling Eyes ...

Le problème ne survenait pas très souvent et ne me posait pas de grands problèmes. Jusqu'à cette semaine, en rentrant d'une balade, ma pédale d'embrayage s'est bloquée lors d'une marche arrière. Après quoi, j'ai tout essayé, mais impossible de l'enfoncer.
Une chance, cet incident est arrivé lorsque j'étais chez moi et non en chemin Laughing

Savez-vous d'où peut provenir ce problème et comment je peux y remédier ? Je ne sais pas trop par ou commencer scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
thierry35

Masculin Nombre de messages : 6694
Véhicule(s) : 110 HCPU 300 tdi avec cellule globe camper SIII 109 Ctte roulant les week end la derniere une S2a a renover completement

MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage dur   Pédale d'embrayage dur EmptySam 9 Jan 2021 - 15:18

Salut à toi,
Je pencherais sur la fourchette, buté, récepteur d' embrayage

thierry35 aime ce message

Pitch
En rodage
Pitch

Masculin Nombre de messages : 31
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD 4

MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage dur   Pédale d'embrayage dur EmptySam 9 Jan 2021 - 23:08

Bonsoir à tous!
Je profite du message de SimonDef pour vous faire part d'un petit soucis du même genre avec mon DEF 110 TD4.
Au retour d'une sortie au Mans, après 2h30 de route (DEF bien chaud Very Happy ) j'ai constaté, en roulant en ville, que mon Def faisait un bruit de claquement (ou parfois même une sorte de cliquetis métallique) au ralenti, claquement qui disparait dès que j'embraye. Il semblerait donc que ce soit lié à l'embrayage (def de 135 000 km).

En soi, ca ne pose pas de problème... juste un peu déstabilisant... c'est surtout que je me demande si je vais tomber en panne avec mes 4 enfants sur les chemins!

De plus, venant tout juste d’emménager dans le 92 après des années en Bretagne, je cherche un bon garage pour l'enttretien de mon def. J'ai entendu parler du garage Landservice à Omerville. j'y ai déjà commandé des pièces par le passé mais je ne sais pas quel est leur service pour la mécanique? Vous en connaissez d'autres près de Rueil-Malmaison??

Merci de vos conseils!
PH
SimonDef
En rodage
SimonDef

Masculin Nombre de messages : 14
Véhicule(s) : Defender 90 2.5 td 1988

MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage dur   Pédale d'embrayage dur EmptySam 9 Jan 2021 - 23:46

Merci beaucoup pour ta réponse thierry35! Very Happy

C'est exactement le bruit que j'entendais Pitch... Rolling Eyes Au départ un simple cliquetis métallique et quelquefois accompagné d'une résistance au niveau de la pédale d'embrayage. C'est vrai que la première fois, ça surprend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage dur   Pédale d'embrayage dur Empty

Pédale d'embrayage dur
Page 1 sur 1