Le truc est de se pointer au CT en sachant qu'il passe au CO2 !... Pour les engins d'une dizaine d'années sans opacimètre et autre bordel ....
Le Gunson ne s'occupe que du CO2 point bar .
Je précise que je viens de le recevoir alors pour l'instant les tests son succincts .
L'appareil est neuf mais est d'une conception dépassée .
Je ne fais pas de commentaire sur la vidéo mais j'explique sur le forum le truc ...
Je branche le Gunson sur une batterie et je le laisse se paramétrer quelques minutes . Je le règle à 2% comme la doc me l'indique et je place la sonde dans l'échappement . Je réglage se situe au niveau du potard du débitmetre via un multimetre ( V8 4.6 avec inj de 3.9) . J'augmente la tension qui doit d'origine se situer entre 1 et 1.5V , à 1.8V là on voit le taux grimper à 5.2% puis je la descends à 1V où j'arrive à 1.5% ....
Le taux doit etre max de 3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
https://youtu.be/W1EptHWNwzY