BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!

Aller en bas 
+2
thierry35
stagadon 29 N
6 participants
AuteurMessage
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:27

Salut à tous et toutes,
FR3 Lille remonte une info comme quoi les voitures anciennes seraient interdites de circulation en région Lilloise en 2021.

Du coup, Peut-être serait il envisageable de communiquer avec les différents clubs concernés par ce type de véhicule, à commencer par ceux de Lille.


Qu’en pensez-vous tous et toutes ? Des suggestions..
Ça se voit que je suis remonté comme une pendule ?


Dernière édition par stagadon 29 N le Ven 13 Nov 2020 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Une nouvelle idée à creuser    INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:39

Parmi nous, qui aurait un banc à rouleaux ( avant et arrière) pour installer notre DEF au beau milieu du salon et le raccorder au tuyau de poêle ?
Il me faudrait aussi un grand écran à enrouleur.
Ce serait pour y voyager en nous repassant les vidéos de la GoPro jadis ventousée au capot, en hiver.
Ha , des chaînes aussi mais comment ça passe sur les rouleaux ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:48

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Wave

Yo , yo!
C' est encor pas passé,  et loin de là !
Pour moi, il ne faut pas s' en faire !
Enfin c' est ce que je pense .
Quand le temps sera venu , si il faut nous battre pour garder notre patrimoine je serai là comme d' autre INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! 601914


Dernière édition par thierry35 le Sam 14 Nov 2020 - 8:29, édité 2 fois

Les def du p'tit bout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:21

Ha Thierry, tu me décoince un peu les cervicales merci de l’effort. Néanmoins il reste un point douloureux entre la 5iem et la 4iem vertèbre , toujours résistant. Je reste sur mes gardes , leurs trajectoires sont aussi fiables que celles d’un vélo dont le boulon du guidon n’est pas présent.
Pourvu que le Dieu de la vieille mécanique et de l’aventure ne soit pas entraîné dans le grand charabia sans fond .
Vivement la prochaine virée, le Def trépigne, le jardin ne lui suffit plus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:13

Yo!!
Il faudra attendre l' année prochaine pour une sortie digne de ce nom ! Bien boueuse comme il se doit Wink
INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptySam 14 Nov 2020 - 7:12

Ho ..... vous avez vu où que ce sont les V de C ?

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/en-2021-les-vehicules-les-plu-polluants-seront-bannis-du-centre-de-la-metropole-lilloise-1560279810

Ils parlent des CRIT 4 et 5 donc reste à savoir si nous sommes dans ces deux catégories et reste aussi à savoir si ceux hors CRIT sont concernés ?


Site officiel de l'état :
Que faire si mon véhicule n'est pas éligible à la vignette Crit'Air ?
Si votre véhicule n'est pas classé dans les catégories pour lesquelles les certificats qualité de l'air sont attribués, il n'est donc pas éligible au certificat.
De ce fait, vous n'êtes pas autorisé à circuler dans les zones à circulation restreinte durant les périodes de restriction. Seul les véhicules classés en tant que « véhicule de collection » sont autorisés à circuler.


Perso mes deux Classic dont un collection , ont le CRIT 1 What a Face INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Poupon INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Sh INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptySam 14 Nov 2020 - 8:29

lorangerover a écrit:
Ho ..... vous avez vu où que ce sont les V de C ?

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/en-2021-les-vehicules-les-plu-polluants-seront-bannis-du-centre-de-la-metropole-lilloise-1560279810

Ils parlent des CRIT 4 et 5 donc reste à savoir si nous sommes dans ces deux catégories et reste aussi à savoir si ceux hors CRIT sont concernés ?


Site officiel de l'état :
Que faire si mon véhicule n'est pas éligible à la vignette Crit'Air ?
Si votre véhicule n'est pas classé dans les catégories pour lesquelles les certificats qualité de l'air sont attribués, il n'est donc pas éligible au certificat.
De ce fait, vous n'êtes pas autorisé à circuler dans les zones à circulation restreinte durant les périodes de restriction. Seul les véhicules classés en tant que « véhicule de collection » sont autorisés à circuler.


Perso mes deux Classic dont un collection , ont le CRIT 1  What a Face INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Poupon INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Sh INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Whistlin

Ok Laurent, je retire véhicule de collection INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! 41
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptySam 14 Nov 2020 - 8:38

Je ne l’ai pas vu moi-même mais il est vrai après vérification qu’il s’agit des véhicules collections. Ceci dit collection ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptySam 14 Nov 2020 - 8:47

stagadon 29 N a écrit:
Je ne l’ai pas vu moi-même mais il est vrai après vérification qu’il s’agit des véhicules collections. Ceci dit collection ou pas ..


Il faut bien éplucher les conditions avant d'y passer ...

Ce n'est pas réversible .
On ne peut pas s'en servir à titre professionnel cad : aller au taf avec !... Usage uniquement plaisir .
Pas de restriction géographique dans toute UE .
Véhicule "classé dans le patrimoine F"
Sous réserve , j'ai lu qu'il n'est pas saisissable par un huissier ....
Mini 30 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptySam 14 Nov 2020 - 8:47

Le seul but à mon sens n’est pas de viser les V de collection mais tout les vieux simplement. Par vieux j’entends ceux qui dépassent le seuil de pollution défini . Il faudra peut-être sortir le voilier du port à la rame aussi, et éventuellement finir dans les cailloux..
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptySam 14 Nov 2020 - 9:27

Ils veulent surtout "péter" les "vieux" diesels !!!!

Ma Tolédo 1.9TDi de 2001 , ma femme Picasso 1.6Hdi 2009 tous les deux CRIT 4 donc danc l'luc ....

Jaguar XK8 V8 4L 2001 CRIT 3 ...... lol

Perso j'm'en bas lesc et pour la Jag il y a même moyen de la passer en CRIT 1 ou 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : IDF
Véhicule(s) : Discovery 1 200 TDI 1991
Date d'inscription : 08/01/2019

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:45

lorangerover a écrit:
Ils veulent surtout "péter" les "vieux" diesels !!!!

Ma Tolédo 1.9TDi de 2001 , ma femme Picasso 1.6Hdi 2009 tous les deux CRIT 4 donc danc l'luc ....

Jaguar XK8 V8 4L 2001 CRIT 3 ...... lol

Perso j'm'en bas lesc et pour la Jag il y a même moyen de la passer en CRIT 1 ou 2 lol!  
comment tu fais pour changer une voiture de CRIT ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:28

NitrouS a écrit:

comment tu fais pour changer une voiture de CRIT ?

Pour une essence , tu la passes au GPL et hop de "sans CRIT" pour un RRC il passes à CRIT 1 cheers What a Face

Par contre je pensais que de passer au flexfuel (éthanol) changeait le CRIT mais il s'avère que non !.... Donc Jag V8 4l flexfuel reste en CRIT3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : IDF
Véhicule(s) : Discovery 1 200 TDI 1991
Date d'inscription : 08/01/2019

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:03

lorangerover a écrit:
NitrouS a écrit:

comment tu fais pour changer une voiture de CRIT ?

Pour une essence , tu la passes au GPL et hop de "sans CRIT" pour un RRC il passes à CRIT 1 cheers What a Face

Par contre je pensais que de passer au flexfuel (éthanol) changeait le CRIT mais il s'avère que non !.... Donc Jag V8 4l flexfuel reste en CRIT3 Rolling Eyes
c'est dommage surtout que le GPL c'est lourd a installé par rapport a un boitier éthanol
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:33

D'hière, en UK les ventes de voiture à essence et diesel seront interdit en 2030 env et les version montée en groupe électrogène en 2035 env .
Ca concerne toute la Grande Bretagne . Voila comme quoi une telle décision peut tomber net . 2030 c'est demain à nos âges !
Mais comment vais-je continuer à visiter assidûment les centres culturels Ecossais et admirer le brillant de leurs courbes ancestrales ?
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:17

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Wave

Avec un camion, (ou camionnette) qui eux continueront à rouler diesel !!!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyDim 20 Juin 2021 - 8:19

Les véhicules de collections sont autorisés à Panam et certainement dans les autres grandes villes ...
Revenir en haut Aller en bas
ManuMacLand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
ManuMacLand


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 48
Localisation : Fontenay le comte
Véhicule(s) : 101 ambulance,Disco TD5,Range Rover Classic
Date d'inscription : 20/03/2007

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:10

lorangerover a écrit:
Les véhicules de collections sont autorisés à Panam et certainement dans les autres grandes villes ...
Salut mon Lolo INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Driving
Croisons les doigts pour que ça dure encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUJ9Xa68YRn4BX2KdyDAp-A
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! EmptyLun 21 Juin 2021 - 5:46

ManuMacLand a écrit:
lorangerover a écrit:
Les véhicules de collections sont autorisés à Panam et certainement dans les autres grandes villes ...
Salut mon Lolo INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Driving
Croisons les doigts pour que ça dure encore un peu

INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Coucou Manu Wink

C'est ce qu'ils font avec les manouches qui veulent un terrain , ils finissent par leur donner pour qu'ils leur foutent la paix !.... lol!

ManuMacLand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty
MessageSujet: Re: INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!   INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERDICTION DE ROULER EN VOITURE DE COLLECTION !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vendre voiture de collection
» ROULER EN COURTE
» Nouveaux CT 2018, pourra t'on encore rouler avec nos land ?
» Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22
» interdiction circulation vieux vehicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: