BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Installation réservoir eau Front runner WTLD002

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitch
En rodage
Pitch


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : à côté de GUER
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD 4
Date d'inscription : 19/06/2018

Installation réservoir eau Front runner WTLD002 Empty
MessageSujet: Installation réservoir eau Front runner WTLD002   Installation réservoir eau Front runner WTLD002 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:16

Bonjour à tous!

Je viens de dégoter un réservoir d'eau pour aile de la marque Front runner (le modèle WTLD002) à monter sur un DEF 110 TD4. Après mettre farci la notice en anglais... je vois globalement comment il faut l'installer. Cependant je suis preneur de quelques conseils avant de percer la tôle du defender familial... Quelqu'un aurait-il déjà installé cet accessoire? Y a t-il des points clefs à ne pas louper? Auriez vous des photos de l'installation une fois terminée?

Merci de vos réponses!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 853
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Installation réservoir eau Front runner WTLD002 Empty
MessageSujet: Re: Installation réservoir eau Front runner WTLD002   Installation réservoir eau Front runner WTLD002 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:52

Bonsoir pitch j'en ai installé un l'année dernière sur mon td4 assez simple pas de soucis majeur mais c'est sur que ça fait peur de faire des trou dans le def
Pour ma part j'ai enlever le petit carreau derrière pour le remplace par une tôle pour y installe le bouchon de remplissage et pour le robinet je l'est installé sur la traverse en passant par le trou qui sert à lever le def ( pour remplace j'ai des rocs)
J'essaie de te mettre des photos
Bon courage

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Installation réservoir eau Front runner WTLD002 250476
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 853
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Installation réservoir eau Front runner WTLD002 Empty
MessageSujet: Re: Installation réservoir eau Front runner WTLD002   Installation réservoir eau Front runner WTLD002 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:52

Bonsoir pitch j'en ai installé un l'année dernière sur mon td4 assez simple pas de soucis majeur mais c'est sur que ça fait peur de faire des trou dans le def
Pour ma part j'ai enlever le petit carreau derrière pour le remplace par une tôle pour y installe le bouchon de remplissage et pour le robinet je l'est installé sur la traverse en passant par le trou qui sert à lever le def ( pour remplace j'ai des rocs)
J'essaie de te mettre des photos
Bon courage

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Installation réservoir eau Front runner WTLD002 250476
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
En rodage
Pitch


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : à côté de GUER
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD 4
Date d'inscription : 19/06/2018

Installation réservoir eau Front runner WTLD002 Empty
MessageSujet: Re: Installation réservoir eau Front runner WTLD002   Installation réservoir eau Front runner WTLD002 EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:09

Merci beaucoup de cette réponse.
Je suis fana de voir ce que donne ton montage terminé. Pour ma part, j'ai réalisé le montage le weekend dernier. L'ensemble est opérationnel (je l'ai testé ce weekend lors d'un roadbook avec les enfants... super pratique!). J'ai trouvé que le montage était fort mal expliqué (que des images en noir et blanc... peu d'infos, pas de tuto...). Il y a tout de même quelques éléments à meuler dans la tôle et surtout une bonne découpe à réaliser. Au final, j'ai réussi à faire tenir le tout (ca rentre un peu en force tout de même Very Happy ). J'ai beau avoir respecté scrupuleusement le plan de découpe (54mm, centré sur le patron fourni), j'ai le sentiment que le trou pour le goulot n'est pas hyper bien centré et un peu large pour le goulot (il y a un léger jour après l'installation du goulot... a voir si je le comble avec un joint en silicone). L'essentiel, c'est bien que cela soit opérationnel!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 853
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Installation réservoir eau Front runner WTLD002 Empty
MessageSujet: Re: Installation réservoir eau Front runner WTLD002   Installation réservoir eau Front runner WTLD002 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:15

oui moi aussi j'ai un peu transpire pour le faire rentre, et pour ce qui est du joint sica meme si on sais que nos def ne sont pas super etanche (mdr) ce n'est que mieux .
je l'ai installe avant de partire en espagne car avant je me trimballai un jerican mais apres plusieurs inondation j'ai opter pour cet solution et c'est super pratique je confirme

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Installation réservoir eau Front runner WTLD002 250476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation réservoir eau Front runner WTLD002 Empty
MessageSujet: Re: Installation réservoir eau Front runner WTLD002   Installation réservoir eau Front runner WTLD002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation réservoir eau Front runner WTLD002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiroir front runner
» Tablette Front runner sur port arrière de DEF TD4?
» Des nouvelles sur e front du CT 2019 !
» JM29 et Stef29, 31 Mars 2007 : Départ pour le MAROC!
» installation barre LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: