BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Test d'opacité - démontage bras de direction

Aller en bas 
+2
reivax22
JL29
6 participants
AuteurMessage
JL29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : Pouldergat
Véhicule(s) : Defender TD5 2006
Date d'inscription : 06/01/2013

Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:42

Bonjour à tous,
Ce matin, lors de la visite du contrôle technique de mon Def, j'ai eu la désagréable surprise de devoir le représenter sous 2 mois pour:
[i]"l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables"[/i]
mon véhicule: Def 90 TD5 - 200 000 Kms
utilisation: cool, petit trajets
Autre PB : démontage du bras de direction en sortie du boitier de direction pour pb de jeu excessif de rotule, après avoir cassé 2 extracteurs dont un PL, j'ai du abandonner l'opération, mais celle-ci devra être réalisée avant mon nouveau passage au CT
Quelles solutions ?
Merci
https://2img.net/u/1414/44/90/57/smiles/sebzh.gifJL29
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction EmptySam 22 Fév 2020 - 23:41

Avant de passer un diesel au CT ,c'est une heure de route avec des montées en régime et un fois chaud , quelques maintient à fond en troisième sur 3 - 4 kms . Histoire de bien le décrasser.
Plus filtre à air et gas oil neuf.

les petits trajets cool les encrasses.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction EmptyDim 23 Fév 2020 - 5:39

JL29 a écrit:
Bonjour à tous,
Ce matin, lors de la visite du contrôle technique de mon Def, j'ai eu la désagréable surprise de devoir le représenter sous 2 mois pour:
[i]"l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables"[/i]
mon véhicule: Def 90 TD5 - 200 000 Kms
utilisation: cool, petit trajets
Autre PB : démontage du bras de direction en sortie du boitier de direction pour pb de jeu excessif de rotule, après avoir cassé 2 extracteurs dont un PL, j'ai du abandonner l'opération, mais celle-ci devra être réalisée avant mon nouveau passage au CT
Quelles solutions ?
Merci
https://2img.net/u/1414/44/90/57/smiles/sebzh.gifJL29





Bonjour

Tu doit parler de ta bielle pendante de direction , si vraiment impossible de l extraire tu la meule le long de l axe du boitier , je l ai déjà fait sur un TD attention de ne pas trop chauffer l axe car il y a un joint cache poussière et un joint spie en sortie du boitier

Pour la pollution fait comme reivax ou alors met un produit spécial dans le go ,il y en a qui font des miracles!

Revenir en haut Aller en bas
Velar
Membre
Membre
Velar


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 64
Localisation : Vendée
Véhicule(s) : DEF TD5, Disco 4
Date d'inscription : 19/10/2008

Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:43

thierry35 a écrit:

Pour la pollution fait comme reivax ou alors met un produit spécial dans le go ,il y en a qui font des miracles!


Bonjour,

Pour passer le 90 cette semaine, j'ai fait les deux avec ça:

Test d'opacité - démontage bras de direction Decras10

plus décrassage routier.
Résultat pas un mot sur l'opacité ni une quelconque pollution.

TD5 de 2004. 130000 km utilisé aussi pour des petits trajets cool. Rien de tel pour encrasser.
Revenir en haut Aller en bas
JL29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : Pouldergat
Véhicule(s) : Defender TD5 2006
Date d'inscription : 06/01/2013

Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction EmptyDim 15 Mar 2020 - 10:50

Bonjour à tous
merci pour les conseils, après avoir changé les filtres et poussé un peu le régime moteur, il semble que l'additif miracle aie eu un également un effet : il me semble que mon TD5 a retrouvé une meilleure tonicité en accélérations.
Par contre, le test d'opacité reste un peu limite car les normes se sont resserrées en début 2019 : 1.98 m-1 (je ne sais pas à quoi cela correspond), et les mesures moyennes réalisées se situent entre 1.83 et 1.89, ce qui aux dires du contrôleur laisse assez peu de marge.
Quid du prochain contrôle dans 2 ans ?
Le bon fonctionnement de l' EGR améliore t'il le résultat ? Parmi vous un landiste aurait t'il déjà rencontré le pb ?
Concernant le deuxième sujet, j'ai utilisé les grands moyens pour démonter le bras de direction: Arrache roulement en tension et disqueuse munie d'un disque mince pour inox afin d'éviter l'échauffement du boîtier de direction. Tout s'est bien passé !
Cordialement
JL29
Test d'opacité - démontage bras de direction 20200210
Test d'opacité - démontage bras de direction 20200211
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:15

Salut,

Pour ta bielle pendante, c est ce que j avais fait comme je te l avais dit , il y a toujour moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Tom-def
Membre
Membre
Tom-def


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Cleguer 56
Véhicule(s) : Defender 110 TD5, DEFENDER 90 300 tdi
Date d'inscription : 13/06/2016

Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:09

Salut, pour ma part j'ai passé le test d'opacité sans soucis et pourtant je n'ai plus d'egr, plus de catalyseur, et une reprog stage 1 de td5 inside avec un bon filtre a air,
il a un peu de fumée a l'accélération mais pas a régime constant et mon contrôleur a bien entendu que le def ronronnait bien, et il me dit vous lui avez fait quoi, j'ai répondu en étant honnête et de suite il m'a dit "sans egr et sans cata avec un bon entretient c'est le mieux le moteur respire et il s'encrasse pas et donc pollue pas..."
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 79
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:33

Test d'opacité - démontage bras de direction Wave

J'ai passé hier ma vieille 205 XAD de 1989 au C.T. + de 630000 km, pour l'occasion j'avais fait changer la courroie de distri et les galets.

Anecdote qui pourra vous servir en cas de refus sur la pollution.....
Plusieurs franches accélérations, 2, 3, 4, 5, 6 et pas de bons résultats malgré très peu de fumées à la sortie du pot !!
Le contrôleur me fait signe que c'est pas bon, il sort de la voiture, va au fond du bâtiment et revient avec un chiffon, il ouvre la boite à fumée du contrôle de l'opacité des fumées, nettoie les lentilles à l'intérieur à chaque extrémité, repose la boite et recommence la manip et oh surprise, c'est bon et même largement loin du maxi. Il faut que ce soit inférieur à 2.50 et la moyenne des accélérations est à 0.68..... elle est pas belle la vie !!!
A revoir flexibles de freins, soufflet de crémaillère, léger déséquilibre freins AV. Pas de contre visite.
A noter que le délai de 3 mois de prolongation pour les C.T. et contre visite n'est pas officiel, rien n'a été fait, si ce n'est l'annonce par les journaleux !!!
Notez que j'ai passé au même CT le DEF 300TDI de 98 la semaine précédente avec succès, et pourtant je n'ai plus d'EGR, ni de pot catalytique, aucune remarque, pollution 1.32 & 1.38 pour un maxi autorisé de 3.00 !!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'opacité - démontage bras de direction Empty
MessageSujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction   Test d'opacité - démontage bras de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'opacité - démontage bras de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras d'essuie glace RRC 1992
» bras avant de suspension defender
» demontage aile def
» depose console centrale?
» Bear est parmi vous, depuis ................. maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: