| | Test d'opacité - démontage bras de direction | |
| | Auteur | Message |
---|
JL29 En rodage
Nombre de messages : 27 Age : 74 Localisation : Pouldergat Véhicule(s) : Defender TD5 2006 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Test d'opacité - démontage bras de direction Ven 21 Fév 2020 - 13:42 | |
| Bonjour à tous, Ce matin, lors de la visite du contrôle technique de mon Def, j'ai eu la désagréable surprise de devoir le représenter sous 2 mois pour: [i] "l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables"[/i] mon véhicule: Def 90 TD5 - 200 000 Kms utilisation: cool, petit trajets Autre PB : démontage du bras de direction en sortie du boitier de direction pour pb de jeu excessif de rotule, après avoir cassé 2 extracteurs dont un PL, j'ai du abandonner l'opération, mais celle-ci devra être réalisée avant mon nouveau passage au CT Quelles solutions ? Merci https://2img.net/u/1414/44/90/57/smiles/sebzh.gifJL29 | |
| | | reivax22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1431 Age : 19 Localisation : Le plus au Nord du finistère Véhicule(s) : Nanocom Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction Sam 22 Fév 2020 - 23:41 | |
| Avant de passer un diesel au CT ,c'est une heure de route avec des montées en régime et un fois chaud , quelques maintient à fond en troisième sur 3 - 4 kms . Histoire de bien le décrasser. Plus filtre à air et gas oil neuf.
les petits trajets cool les encrasses. | |
| | | thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7971 Age : 61 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction Dim 23 Fév 2020 - 5:39 | |
| - JL29 a écrit:
- Bonjour à tous,
Ce matin, lors de la visite du contrôle technique de mon Def, j'ai eu la désagréable surprise de devoir le représenter sous 2 mois pour: [i]"l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables"[/i] mon véhicule: Def 90 TD5 - 200 000 Kms utilisation: cool, petit trajets Autre PB : démontage du bras de direction en sortie du boitier de direction pour pb de jeu excessif de rotule, après avoir cassé 2 extracteurs dont un PL, j'ai du abandonner l'opération, mais celle-ci devra être réalisée avant mon nouveau passage au CT Quelles solutions ? Merci https://2img.net/u/1414/44/90/57/smiles/sebzh.gifJL29 Bonjour Tu doit parler de ta bielle pendante de direction , si vraiment impossible de l extraire tu la meule le long de l axe du boitier , je l ai déjà fait sur un TD attention de ne pas trop chauffer l axe car il y a un joint cache poussière et un joint spie en sortie du boitier Pour la pollution fait comme reivax ou alors met un produit spécial dans le go ,il y en a qui font des miracles! | |
| | | Velar Membre
Nombre de messages : 187 Age : 64 Localisation : Vendée Véhicule(s) : DEF TD5, Disco 4 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction Dim 23 Fév 2020 - 11:43 | |
| - thierry35 a écrit:
Pour la pollution fait comme reivax ou alors met un produit spécial dans le go ,il y en a qui font des miracles!
Bonjour, Pour passer le 90 cette semaine, j'ai fait les deux avec ça: plus décrassage routier. Résultat pas un mot sur l'opacité ni une quelconque pollution. TD5 de 2004. 130000 km utilisé aussi pour des petits trajets cool. Rien de tel pour encrasser. | |
| | | JL29 En rodage
Nombre de messages : 27 Age : 74 Localisation : Pouldergat Véhicule(s) : Defender TD5 2006 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction Dim 15 Mar 2020 - 10:50 | |
| Bonjour à tous merci pour les conseils, après avoir changé les filtres et poussé un peu le régime moteur, il semble que l'additif miracle aie eu un également un effet : il me semble que mon TD5 a retrouvé une meilleure tonicité en accélérations. Par contre, le test d'opacité reste un peu limite car les normes se sont resserrées en début 2019 : 1.98 m-1 (je ne sais pas à quoi cela correspond), et les mesures moyennes réalisées se situent entre 1.83 et 1.89, ce qui aux dires du contrôleur laisse assez peu de marge. Quid du prochain contrôle dans 2 ans ? Le bon fonctionnement de l' EGR améliore t'il le résultat ? Parmi vous un landiste aurait t'il déjà rencontré le pb ? Concernant le deuxième sujet, j'ai utilisé les grands moyens pour démonter le bras de direction: Arrache roulement en tension et disqueuse munie d'un disque mince pour inox afin d'éviter l'échauffement du boîtier de direction. Tout s'est bien passé ! Cordialement JL29 | |
| | | thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7971 Age : 61 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction Dim 15 Mar 2020 - 11:15 | |
| Salut,
Pour ta bielle pendante, c est ce que j avais fait comme je te l avais dit , il y a toujour moyen! | |
| | | Tom-def Membre
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : Cleguer 56 Véhicule(s) : Defender 110 TD5, DEFENDER 90 300 tdi Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction Mar 31 Mar 2020 - 20:09 | |
| Salut, pour ma part j'ai passé le test d'opacité sans soucis et pourtant je n'ai plus d'egr, plus de catalyseur, et une reprog stage 1 de td5 inside avec un bon filtre a air, il a un peu de fumée a l'accélération mais pas a régime constant et mon contrôleur a bien entendu que le def ronronnait bien, et il me dit vous lui avez fait quoi, j'ai répondu en étant honnête et de suite il m'a dit "sans egr et sans cata avec un bon entretient c'est le mieux le moteur respire et il s'encrasse pas et donc pollue pas..." | |
| | | bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1670 Age : 79 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction Mar 31 Mar 2020 - 23:33 | |
| J'ai passé hier ma vieille 205 XAD de 1989 au C.T. + de 630000 km, pour l'occasion j'avais fait changer la courroie de distri et les galets. Anecdote qui pourra vous servir en cas de refus sur la pollution.....Plusieurs franches accélérations, 2, 3, 4, 5, 6 et pas de bons résultats malgré très peu de fumées à la sortie du pot !! Le contrôleur me fait signe que c'est pas bon, il sort de la voiture, va au fond du bâtiment et revient avec un chiffon, il ouvre la boite à fumée du contrôle de l'opacité des fumées, nettoie les lentilles à l'intérieur à chaque extrémité, repose la boite et recommence la manip et oh surprise, c'est bon et même largement loin du maxi. Il faut que ce soit inférieur à 2.50 et la moyenne des accélérations est à 0.68..... elle est pas belle la vie !!! A revoir flexibles de freins, soufflet de crémaillère, léger déséquilibre freins AV. Pas de contre visite. A noter que le délai de 3 mois de prolongation pour les C.T. et contre visite n'est pas officiel, rien n'a été fait, si ce n'est l'annonce par les journaleux !!! Notez que j'ai passé au même CT le DEF 300TDI de 98 la semaine précédente avec succès, et pourtant je n'ai plus d'EGR, ni de pot catalytique, aucune remarque, pollution 1.32 & 1.38 pour un maxi autorisé de 3.00 !!! JP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test d'opacité - démontage bras de direction | |
| |
| | | | Test d'opacité - démontage bras de direction | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |