| avis moteur vm 2.5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ajy Membre
Nombre de messages : 199 Age : 52 Localisation : arradon - 56 Véhicule(s) : RR classic 2.5 vm Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 12:13 | |
| Le kilométrage n'est pas hyper important, si il a été utilisé et entretenu intelligemment Vérifie plutôt la corrosion | |
|
| |
bb51 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : villevenard 51 Marne Véhicule(s) : defender 90 xtrem bleu 300tdi, defender 90 vert 300tdi dit patoche, defender 90 rouge 300tdi pont y60 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 13:52 | |
| mon avis tout à fait personnel j'ai vu beaucoup de VM en TT faire joint de culasse ou autres beaucoup repasse sur du 200 TDI | |
|
| |
Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 14:29 | |
| Le vm n'est pas un mauvais moteur, il suffit de positionner un petit ventilo derrière la dernière culasse (c'est elle qui chauffe par manque d aire) A l'origine ces moteurs ont été conçus pour tourner 24h sur 24 en Italie pour des motopompes et générateurs et ils étaient increvables | |
|
| |
bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1660 Age : 78 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 15:05 | |
| Ce qu'ils n'aiment pas ce sont les régimes élevés, par contre sur le couple, un tracteur.... JP
Dernière édition par bzhland le Mar 11 Fév 2020 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 15:13 | |
| Par contre évite de le remplacer par un tdi ou autre, les futurs CT verifieront que les moteurs en place sont conformes.....helas | |
|
| |
ajy Membre
Nombre de messages : 199 Age : 52 Localisation : arradon - 56 Véhicule(s) : RR classic 2.5 vm Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 15:28 | |
| | |
|
| |
thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 18:12 | |
| | |
|
| |
lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 19:44 | |
| - Zebre a écrit:
- Par contre évite de le remplacer par un tdi ou autre, les futurs CT verifieront que les moteurs en place sont conformes.....helas
Je pense qu'il va y avoir du "refrappage" de N° de blocs Sans dec .... Un 6 cylindres pour un 4 ok il n'y a pas à chercher tout comme un TD pour un atmo ... Mais un TD pour un TD sur nos vieilles trapanelles il faudra que leurs fichiers soient précis ... Je pense plutôt que c'est au passage à la carte grise en collection où ça bloquera d'un VM ou TD au TDi ... Pi vous n'aviez qu'a choisir un V8 | |
|
| |
Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mar 11 Fév 2020 - 19:52 | |
| J'espère que tu as raison...... par contre CG collection à fuir, c'est là meilleur façon d'être fiché et.de.ne plus pouvoir rouler en dehors des week end ou manifestations, ça va arriver plus vote qu'on ne le pense (dixit la ffve), perso mes autos de collections sont en CG normales
Pour les moteurs c'est quand ils passent à l anti pollution qu'ils s'en rendront compte, les roues minutes de la CG ne veilleront pas avec ceux constatés sur la machine, ils l'ont déjà vus sur celui d'un pote qui a un 300 au lieu d'un 200 , le contrôleur étant un pote il nous a juste fait constate sur sa machine , pour l'instant ça ne fait pas parti des anomalies, pour l'instant. ....... | |
|
| |
ajy Membre
Nombre de messages : 199 Age : 52 Localisation : arradon - 56 Véhicule(s) : RR classic 2.5 vm Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Mer 12 Fév 2020 - 10:06 | |
| | |
|
| |
OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Dim 17 Mai 2020 - 23:40 | |
| impressionnant qu'on puisse lire encore des inepties pareilles sur le ... Le miens a 10 ans de tt derrière lui, prends ses 3500tr/ minutes régulièrement, avec un turbo a géométrie variable, il totalise 260 000km d'entretien maison,il n'a pas de ventilateur pour refroidir a l'air une culasse deja dotée d'un refroidissement liquide. Par soucis de coût de pices , il est doté d'un radiateur et d'un interco de discoII td5depuis seulement deux ans... Quand j'y pense...10 ans que j'ai du bol... Ou peut être que s'attacher a l'entretenir correctement, prendre soins de son circuit de refroidissement est juste suffisant? Ah, et le n'est en aucun cas un moteur industriel mit dans une voiture, mais bel et bien un moteur conçu pour une automobile par la branche automobile d'un constructeur italien qui a commencé par concevoir des moteurs industriels, puis des moteurs de bateau et enfin sa 3emebranche, l'automobile...mais ça...vous le saviez déjà Bizzzzzzzzz... | |
|
| |
109 celtique BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1314 Age : 53 Localisation : Vallée de la rance vers Dinan Véhicule(s) : Disco 300 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Lun 18 Mai 2020 - 9:20 | |
| bim, | |
|
| |
Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Lun 18 Mai 2020 - 9:47 | |
| - OLIV' a écrit:
- impressionnant qu'on puisse lire encore des inepties pareilles sur le ...
Le miens a 10 ans de tt derrière lui, prends ses 3500tr/ minutes régulièrement, avec un turbo a géométrie variable, il totalise 260 000km d'entretien maison,il n'a pas de ventilateur pour refroidir a l'air une culasse deja dotée d'un refroidissement liquide. Par soucis de coût de pices , il est doté d'un radiateur et d'un interco de discoII td5depuis seulement deux ans...
Quand j'y pense...10 ans que j'ai du bol...
Ou peut être que s'attacher a l'entretenir correctement, prendre soins de son circuit de refroidissement est juste suffisant?
Ah, et le n'est en aucun cas un moteur industriel mit dans une voiture, mais bel et bien un moteur conçu pour une automobile par la branche automobile d'un constructeur italien qui a commencé par concevoir des moteurs industriels, puis des moteurs de bateau et enfin sa 3emebranche, l'automobile...mais ça...vous le saviez déjà Bizzzzzzzzz...
revois tes sources...elles sont erronées..... Mais bon je nai8eu que 2 vm 2.4 et 2 vm 2.5 et fais qu'une trentaine de raids avec | |
|
| |
OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 Lun 18 Mai 2020 - 22:24 | |
| Les deux associés Claudio Vancini et Ugo Martelli ont fondé leur entreprise en 1947. Ils utilisèrent la première lettre de leur nom respectif pour désigner leur nouvelle société : V.M. La réussite va venir très rapidement avec leur premier moteur, un diesel injection directe refroidi à l'air. Ce sera d'ailleurs le premier moteur italien de ce type. Il ne tardera pas à s'imposer car les industriels recherchaient un moteur de ce type : simple, pas très cher, fiable et consommant bien moins que les autres moteurs diesel à injection indirecte de puissance équivalente. La production se développa à un rythme très rapide car sa réputation ne tarde pas à faire le tour des pays industrialisés. En 1970, la société « Stabilimenti Meccanici Triestini », une coentreprise entre les groupes SNIA et Finmeccanica, qui était à cette époque une division de la très puissante holding publique italienne IRI, spécialisée dans la production de machines pour la réalisation de fibres textiles, connait une crise du secteur. Finmeccanica rachète la totalité de la société et négocie avec la toute jeune VM Motori qui portera à la fusion des deux entités avec l'absorption de SMT par VM, avec la constitution d'une nouvelle société Stabilimenti Meccanici VM S.p.A. disposant de deux usines, celle de Cento pour la production de moteurs diesel à usage industriel et le second à Trieste pour la production de moteurs marins et de groupes électrogènes. Finmeccanica, via sa maison mère IRI, détient la majorité du capital de VM et la société est intégrée dans le groupe IRI-Finmeccanica. Elle y restera un acteur important jusqu'en 1989. VM Motori a toujours assuré la conception et la fabrication de ses propres moteurs Diesel à injection pour des utilisations les plus diverses. Initialement destinés aux secteurs industriels, agricoles et maritimes, c'est à partir du milieu des années 1970, que VM proposera une nouvelle famille de propulseurs de conception avancée qui trouvera des applications immédiates dans le secteur automobile. C'étaient les premiers moteurs turbo-Diesel rapides sur une voiture sportive construite en série au monde. Ces moteurs ont permis à VM Motori d'asseoir définitivement sa réputation de grand motoriste et de se faire connaître du grand public. Voila, y a pas de quoi... | |
|
| |
109 celtique BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1314 Age : 53 Localisation : Vallée de la rance vers Dinan Véhicule(s) : Disco 300 Date d'inscription : 22/05/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis moteur vm 2.5 | |
| |
|
| |
| avis moteur vm 2.5 | |
|