BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fumeux et poussif

Aller en bas 
+3
richard29
jacquez
watine gaetan
7 participants
AuteurMessage
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:47

bonjour à tous, bon le suget n'est pas bien original; depuis 3 ans nous avons un 110 diesel 2500 atmospherique il a un gros 65000 kms c'est tres peu mais precedement il a appartenu à un garage qui s'en servait pour ramener des vehicules en panne sur un plateau ! j'ai refait pas mal de bricoles dessus ( les mains meneuses sur les roues,les rotules du train avant, la distribution de l'electricitè etc etc bon avec mon fils on est pas manchots on connait bien les voitures anglaises ançiennes mais mal les lands bien que par le passè (ily a 50 ans quand meme )j'ai eu un minerva essençe ex armèe belge; pour revenir au 110 en question( auquel on est tres attachè quand meme) ce n'est pas la joie =il fume beaucoup ( noir) dans les cotes les vehicules qui suivent mettent leur warning et leurs antibrouillards n'evoquons meme pas les injures Crying or Very sad et quand je parle des cotes il ne sagit pas du mont blanc mais des cotes entre Quimper et Brest...... bref on l'utilise tres peu = les rassemblements à Ploneour Lanvern et quelques balades sur terrain plat Embarassed bon on est pas malheureux, on a autre chose mais ça me fend quand meme le coeur de toujours prendre les land cruiser toyota ce n'est pas le meme charme! donc je suis perplexe car ce land est parfait de carrosserie dans un joli bleu Arles l'interieur est nikel mais il fume et n'avançe pas! je sais que le 2500d est solide mais n'est pas un foudre de guerre! toutefois il y a 30 ans j'ai traversè le sahara avec le meme vehicule mais equipè d'un 2,5 litre perkings le fonctionnement etait à des annèes lumieres du notre actuel

j'envisage de commander des injecteurs neufs chez Paddock mais si le moteur est rinçè ça ne changera pas grand chose! quand je retire le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur et pose la main sur l'ouverture ça fume et je sent de la pression=segmentation?? dans le coin de Quimper Fouesnant connaitriez vous un vrai connaisseur qui puissent me donner un avis avant de me lançer dans des frais pharaoniques plus ou moins utiles


merçi d'avançe pour vos reponses eclairèes
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:40

lol! SEB 130 fumeux et poussif Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:41

Bonjour tu as le garage barington a la chez a coté de loudeac

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
fumeux et poussif 250476
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:21

Salut

Il me semble que tu as un reniflard bas moteur qui,vient se greffer au niveau de ton couvre culasse
As tu vérifié ton jeu au soupape ?
Ta pression au niveau de ton cache culbuteur peut venir d un joint de culasse côté échappement d ou pression dans le cache culbuteur
Essaye de prendre Rdv chez James mais attention c est comme,chez,le dentiste! Y a de l attente
Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:24

Je t ai envoyé mon tel par mp
Si je peux t aider par tel ce sera mieux
fumeux et poussif Wave
Revenir en haut Aller en bas
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:36

merçi pour vos congratulations et le dessin animè!sympa mais ça ne m'avance pas trop; par contre un grand merçi pur l'adresse à Loudeac
Revenir en haut Aller en bas
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:28

un grand merçi à thierry 35;j'ai jettè un coup d'oeuil au moteur il n(y a pas de reniflard vers le bas le bouchon au dessus du cache culbuteur en fait offiçe , celui çi est neuf mais il y a des remontèes d'huile à ce niveau; par contre le moteur ne fume pas bleu et ne consomme pas d'huile, il a passè le controle technique sans probleme, le soucis vient des cotes la à l'acceleration c'est nuage noir et 2 em ! une fois on l'a un peu poussè(sur terrain plat) pour voir, il a presque atteind le 100 km Laughing mais pas longtemps le moteur s'est brusquement coupè j'ai du le ramener sur le plateau derriere le toy100 ..... sans doute vexè quand je l'ai descendu il est reparti normalement?????? j'ai bien soupçonnè la pompe à injection mais les ets roussel à quimper qui entretiennent ceux des pompiers me disent que ça ne servira à rien car la majoritè de ces moteurs fument, reste les injecteurs ou alors le moteur est rinçè mais à 65000 c'est peu! avec des range à moteur v8 j'ai souvent frisè les 300000kms( pas avec le moteur vm)
Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:04

Si il fume noir, je dirais excès de gasoil ou manque d'air. Ton admission d'air n'est pas obstruée ?

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:52

merçi àcefawano pour la reponse

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:06

si ça fume et que tu ne consomme pas d'huile ni d'eau c'est que ta pompe à injection et mal réglé

es tu sure de ne pas avoir décaler d'une dent ou demie dent ta distribution lors de son remplacement ?

normalement le 2.5l diesel est increvable.
il n'aime pas les surrégimes prolongé par contre.

tu peut voir si les compressions sont bonne

- tu retire les 4 injecteurs
- tu branche le mano "Compressiomètre 30 bar "

un coup de démarreur

tu marque la valeur pour les 4 cylindres
là tu seras fixé

il se peut que tes injecteur soit mal réglé "ils pissent"

tu peut télécharger toute la doc ici

https://www.legionlandrover.com/index.php?sec=31&id=6&tipo=Defender

https://www.legionlandrover.com/manuales/manual%20de%20taller%20defender%201990%20-%20I.pdf

https://www.legionlandrover.com/manuales/manual%20de%20taller%20defender%201990%20-%20II.pdf

https://www.legionlandrover.com/manuales/manual%20de%20taller%20defender%201990%20-%20III.pdf

https://www.legionlandrover.com/manuales/manual%20de%20taller%20defender%201990%20-%20IV.pdf

https://www.legionlandrover.com/manuales/manual%20de%20taller%20defender%201990%20-%20V.pdf

https://www.legionlandrover.com/manuales/manual%20de%20taller%20defender%201990%20-%20suplemento.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:33

un grand merçi à pyragric pour tous ces renseignements: l'entraide chez breizland n'est pas un vain mot

tres cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:51

fumeux et poussif Wave

As tu l'assistance au freinage ???
Si tel est le cas regarde que le clapet dans le conduit d'admission est bien ouvert en totalité quand tu accélères...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumeux et poussif Empty
MessageSujet: Re: fumeux et poussif   fumeux et poussif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumeux et poussif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: