BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De l'utilité de la clim

Aller en bas 
+3
cmoi
d.vincent567
ulysse29
7 participants
AuteurMessage
ulysse29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rédéné
Véhicule(s) : Dacia Duster, mais rêve toujours d'un 110
Date d'inscription : 06/04/2009

De l'utilité de la clim Empty
MessageSujet: De l'utilité de la clim   De l'utilité de la clim EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:46

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit. En cas d'erreur si un modo pouvait le déplacer 😁
Bref dans ma recherche d'un 110 la plupart de ceux que je vois n'ont pas la clim. J'ai cet équipement de confort depuis bien longtemps maintenant. Du coup je me demande si sur un 110 c'est pertinent, efficace, utile ? À priori je recherche plutot un td5. Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

De l'utilité de la clim Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la clim   De l'utilité de la clim EmptySam 14 Sep 2019 - 8:08

Bonjour,

Bah ça dépent de chacun, perso je ne n'ai pas de clim dans mon TD5. Hormis quelque semaines dans l'année où j'ai chaud je n'en vois pas l’intérêt personnellement (à voir avec le réchauffement climatique...).

De plus, je n'ai plus l'emplacement puisque ce dernier est pris par un compresseur pour gonfler les pneus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

De l'utilité de la clim Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la clim   De l'utilité de la clim EmptySam 14 Sep 2019 - 9:17

ça mérite réflexion car en plus de la chaleur extérieure qui rentre il faut savoir que le def lui-même produit beaucoup de chaleur qui remonte à l'avant sous les sièges et le cubby.
Il fait donc souvent plus chaud à l'intérieur que dehors.
D'un autre coté je trouve inconfortable de conduire un def avec la vitre relevée.

Je n'ai pas la clim, ça me manque 2 ou 3 jours par ans.

Comme disent les Espagnols "l'après-midi, dans les rues, il n'y a que des touristes et des chiens".
Par forte chaleur, rouler le matin et l'après-midi une sieste à l'ombre d'un arbre au bord d'une rivière...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

De l'utilité de la clim Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la clim   De l'utilité de la clim EmptySam 14 Sep 2019 - 13:52

Bonjour.

Perso pas de clim et aucune utilité grâce aux trappes qui apportent suffisamment d'air.
J'ai connu 70° dans le désert et je ne suis pas mort, d'ailleurs la clim n'aurait pas été efficace Wink

Si tu cherches des éléments de confort, prends un Range Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

De l'utilité de la clim Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la clim   De l'utilité de la clim EmptySam 14 Sep 2019 - 15:42

De l'utilité de la clim Wave

Pour moi idem, un Def avec une clim! Il faut qu il reste rustique, et je pense une panne en moins et comme dit Alain, la meilleur clim c est l ouverture des fenêtres et des trappes à l avant s il en est pourvu
Revenir en haut Aller en bas
Bibi_def
En rodage



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Du coté d'Angers
Véhicule(s) : Def 110
Date d'inscription : 14/09/2014

De l'utilité de la clim Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la clim   De l'utilité de la clim EmptySam 14 Sep 2019 - 17:53

Bonjour,

Perso, j'ai la clim sur le TD4 mais je l'utilise rarement.
Je préfère rouler la fenêtre ouverte (il n'y a plus les trappes a l'avant sur le TD4, snif), mais en montant en Islande cet été, avec les très fortes chaleurs et le def qui chauffe fort sous les sieges et le cubi, ca devenait insupportable, alors la clim a bien été utile.
C'est aussi utile lorsque tu es derrière une autre voiture sur une piste poussiéreuse, que la poussière ne retombe pas même en gardant les distances, et que tu ne veux pas trop de poussière à l'intérieur donc fenêtres fermées

Bref, pas souvent l'utilité.
A+
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

De l'utilité de la clim Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la clim   De l'utilité de la clim EmptySam 14 Sep 2019 - 20:07

La clim n'a son intérêt que sa conversion en gonfleur cheers .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité de la clim Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la clim   De l'utilité de la clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité de la clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: