BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation tardive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ulysse29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rédéné
Véhicule(s) : Dacia Duster, mais rêve toujours d'un 110
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:54

Bonjour à tous
Ca fait un paquet d'années que je suis inscrit, sans avoir jamais posté, juste pour apprécier votre partage d'informations, n'ayant pas à l'époque de Def, mais en y songeant fortement. Je dois reconnaitre que j'avais perdu le forum de vue, l'idée d'acheter un 110 ayant été abandonnée. Après 3 roadtrip (je viens de finir le 3eme en Roumanie en petite I10, et pas 110 Laughing ,de location), les 2 autres s'étant passés en Irlande et en Italie/Grèce, je pense être à peu près sûr que c'est ce qui nous plait pour les vacances. Si on ajoute à ça que le Def, c'est la voiture qui nous plait, à ma femme et moi, et bien on se requestionne. En effet beaucoup de questions. Est-ce que c'est une voiture qu'on pourrait malgré tout utiliser au quotidien sachant qu'on ne peut pas se permettre d'avoir une voiture uniquement pour le plaisir (coût à l'usage), fiabilité (et donc coût associé), garage sérieux pour l'entretien (aucune confiance dans les concessions), où acheter (garage serieux? Particulier mais toujours peur de tomber sur mauvais numéro), on ne connait pas la pratique du 4x4 (meme si j'ai essayé de m'aventurer sur des sentiers de balade en duster 4x4) du coup estque je saurai apprendre à utiliser au mieux la bête, et surtout quel 110 privilégier (300tdi, TD5, TD4)....
Vous allez sûrement vous dire qu'avec toutes ces questions je ne suis pas sorti de lauberge, et c'est sûrement vrai, mais j'espère trouver des réponses grâce au forum.
Bref il s'agit d'un vrai projet, qui a besoin de mûrir, on n'a pas de pression de temps, mais l'idée de pouvoir bivouaquer en pleine nature est notre principale motivation.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:04

Présentation tardive Smileys8 au Présentation tardive 150332

mon 110 est mon seul véhicule. Je roule tous les jours avec mais ce n'est pas une voiture.
Pour l'achat il est préférable d'être accompagné ou alors acheter un véhicule avec un très petit kilométrage.
Pour l'utiliser au mieux il est possible d'apprendre en toute sécurité lors de nos rassemblements sur terrain privé.
Prochain rasso en septembre à Ménéac
Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 19:51

Bienvenue

Le 110 est un bon choix, même si il nous fait des misères parfois, il est très attachant Wink

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:09

Bonsoir et bienvenu sur ce forum,

Si tu cherche un 110 essaye de trouver une personne qui connaît bien ce genre de véhicule, il y a à boire et à manger!
Pour moi ce serait un 300tdi dernier modele sans electronnique et assez simple à réparer mais par contre déjà véhicule ancien dernier modèle en 98 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:54

Présentation tardive Wave  Bien trouvé ton pseudo, Breizh odyssée!  Peut-être que le prochain New Def sera le véhicule de tous les jours et de loisirs fiable qui est fait pour toi? Attendons pour voir, tu n'est pas pressé...
Revenir en haut Aller en bas
ulysse29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rédéné
Véhicule(s) : Dacia Duster, mais rêve toujours d'un 110
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:04

Bonjour
Merci pour vos retours, en reponse à 109 celtique, je pense que le prochain Def me sera totalement inacceesible financièrement, ayant un budget max de 15000€.
Pour les autres je note l'idée d'aller voir les véhicules avec quelqu'un qui connait ........ mais je ne connais personne qui connait Sad
Mais qui sait, peut-être que ça changera Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:52

Présentation tardive Wave

Il y a des breizhlanders à cote de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rédéné
Véhicule(s) : Dacia Duster, mais rêve toujours d'un 110
Date d'inscription : 06/04/2009

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:12

Re-bonjour
Je surveillais des annonces et une m'a particulièrement interpellé. Je viens d'avoir un retour par mail du vendeur. Ol s'agit d'un 110 de 2011.
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable (ou plusieurs) qui accepterait que je lui envoie par mail l'annonce avec plusieurs photos pour avoir son avis? Le vehicule m'a l'air très propre, mais il est loin, vers Annecy. Il y a peut être des questions techniques à poser au vendeur.
D'ailleurs est-ce que ces véhicules ont une taxe annuelle pour la pollution, voire un contrôle technique annuel (peut-être que mes questions sont débiles Rolling Eyes ).
Mon message est peut-être mal placé dans cette rubrique, si c'est le cas veuillez m'en excuser.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:46

Salut,

Ouvre un post dans besoin d un coup de main Wink

2011 ça doit être un td4, si c est un sw ct tout les 2 ans
Tôle tout les ans enfin une fois sur deux la polution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation tardive Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive   Présentation tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: