BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bruit d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JL29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : Pouldergat
Véhicule(s) : Defender TD5 2006
Date d'inscription : 06/01/2013

Bruit d'embrayage  Empty
MessageSujet: Bruit d'embrayage    Bruit d'embrayage  EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:27

Bonjour,
sur mon TD5 de 2006, 185000Kms, le bruit de vibration causé par l'embrayage/transmission devient de plus en plus gênant en cours des manœuvre AV/AR mais disparait en conduite normale. Le diagnostic serait la défaillance du volant bi-masse.
J'ai fait quelques recherches sur des kits de pièces d'embrayage et volant moteur. Il apparaît dans les docs pour les volants moteurs monobloc  proposés, une mise en garde concernant le bruit de vibration important au repos avec ce type de montage.
Quelqu'un parmi vous en a t'il fait l'expérience ?
... avant de m'engager dans une grosse réparation et de me retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui !
Merci d'avance
Bruit d'embrayage  Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Bruit d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage    Bruit d'embrayage  EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:27

Bruit d'embrayage  Wave

Il semblerait que ceux qui ont mis un mono-masse soient revenus à un bi-masse, trop des vibrations (bruit) dans les boites.
Et n'oublie pas de changer la bague (rlt) du vilo Bruit d'embrayage  Sebzh

JP
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4513
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Bruit d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage    Bruit d'embrayage  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:37

Bruit d'embrayage  Wave moi je vient de repasser au bi masse , le mono masse vibre vraiment et est beaucoup plus bruyant
j'ai du faire une centaine de bornes depuis le changement ,c'est le jour et la nuit
mon mollet me dit merci Rolling Eyes et encore j'avait installé le ressort de rappel qui normalement rend plus souple l'embrayage lol!
au ralenti j'avait toujours un bruit de ferraille !!! je ne peut que te conseiller un bi masse  Bruit d'embrayage  Driving Bruit d'embrayage  Driving

ref https://www.paddockspares.com/dual-mass-flywheel.html et change le joint de vilbrequin aussi

https://www.paddockspares.com/seal-oil-cranks.html Prend d'origine sinon ça fuit Bruit d'embrayage  499995 Bruit d'embrayage  499995

Bruit d'embrayage  Coucou Bruit d'embrayage  Pastaga Bruit d'embrayage  Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'embrayage    Bruit d'embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite moyeu Arrière Defender 90
» Bruit de V8
» bruit
» bruit au braquage
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: