BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit en boite courte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:20

Bonjour les Breizhlanders.
Je me permets de parler de bruit (encore un). Je suis actuellement en vacances dans le pays basque espagnole et je profite à fond de mon gros pépère 110 TD5 de 2003 et le fait forcer dans la montagne.
J'aimerais avoir un avis sur un bruit qui me tracasse. Lorsque j'attaque une montée abrupte en boite courte en 1er ou 2nd, à faible régime, il m'arrive d'entendre un grognement (je présume que cela ce passe au niveau de l'embrayage) lorsque j'augmente le régime moteur suffisamment, le grognement disparaît et je garde ma puissance propulsive. Pour l'instant il ne m'a jamais laisser tomber, qu'en pensez vous?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:33

Bruit en boite courte  Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:35

Bruit en boite courte  Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:49

Yann35 a écrit:
Bonjour les Breizhlanders.
Je me permets de parler de bruit (encore un). Je suis actuellement en vacances dans le pays basque espagnole et je profite à fond de mon gros pépère 110 TD5 de 2003 et le fait forcer dans la montagne.
J'aimerais avoir un avis sur un bruit qui me tracasse. Lorsque j'attaque une montée abrupte en boite courte en 1er ou 2nd, à faible régime, il m'arrive d'entendre un grognement (je présume que cela ce passe au niveau de l'embrayage) lorsque j'augmente le régime moteur suffisamment, le grognement disparaît et je garde ma puissance propulsive. Pour l'instant il ne m'a jamais laisser tomber, qu'en pensez vous?


Merci d'avance


Bruit en boite courte  Wave

C est peut être normale en faible régime ! vibration des engrenages boite de vitesses et de transfert car pas assez de couple.

As tu vérifié tes niveaux de boites ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:29

Salut Thierry

Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas vérifié les niveaux, ce qui est certain c'est que je n'ai pas de fuites (j'ai fait reprendre les fuites, il y a un an avec
toutes les vidanges).
Le bruit en question ressemble comme lors d'un fort freinage ou l'abs se met en action.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:43

Il a combien de kilomètres?
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyLun 17 Déc 2018 - 22:14

il a 99900km
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:36

Je pense avoir trouvé la réponse. Il doit s'agir du Traction Control qui doit gérer le système anti patinage, à chaque fois qu'il se met en route celui-ci contrôle la distribution de puissance sur les roues et créer un grognement (je n'ai pas eu l'occasion de voire les voyants se mètrent en routes).
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:43

Bruit en boite courte  Wave

Peut tu l’inhiber pour voir la différence ? je ne connait pas trop l’électronique des td5

Bruit en boite courte  Coucou
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:43

Yann35 a écrit:
Je pense avoir trouvé la réponse. Il doit s'agir du Traction Control qui doit gérer le système anti patinage, à chaque fois qu'il se met en route celui-ci contrôle la distribution de puissance sur les roues et créer un grognement (je n'ai pas eu l'occasion de voire les voyants se mètrent en routes).

Les voyants clignotantes assez rapidement, faut presque avoir les yeux dessus pour s'en rendre compte Wink.

Le miens grognait "sans raison" fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:12

Merci pour vaux réponses. Non on ne peut pas inhiber l'automatisme avec un boutton, par contre je pense qu'en enlevant le fusible de la central CBU cela doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit en boite courte  Empty
MessageSujet: Re: Bruit en boite courte    Bruit en boite courte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit en boite courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: