BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 refection ciel de toit de discovery

Aller en bas 
+3
reivax22
cmoi
thierry35
7 participants
AuteurMessage
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:10

Bonsoir,

j'envisage de faire le réfection d'un ciel de toit , je n'ai pas pris de photos de la dépose de ce ciel de toit. par contre il faut déposer les deux garnitures
qui descendent le long du parebrise ce sont des clips, 3 par coté , déposer les poignées de dessus de porte, débrancher le plafonnier central et celui qui est a l'aplomb du tableau de bord , déposer les enjoliveurs des fenêtres alpine ce sont des clips , déposer le support de chaque pare soleil ainsi que leur fixation ce sont des vis , et déposer la console situe sur le plafonnier , j'oubliais les enjoliveurs de montants de porte, ils sont pris dans le joint d'encadrement de portière , pas besoin de les ôter complétement, juste les sortir des joints de d'encadrement

j'ai bien fait de déposer le support en espèce de papier mâché , j'avais remarquer plusieurs fois que le ciel de toit était mouillé lors de forte pluie

refection ciel de toit de discovery 20181130

refection ciel de toit de discovery 20181129

donc voici ce support

refection ciel de toit de discovery 20181131

question, qui a déjà restauré un ciel de toit dans les règles de l'art, c'est a dire avec du tissus
je viens de trouver ce tissus

https://www.boutiquedutapissier.fr/tissu-revetement-velours-ciel-de-toit-automobile-sam04.html
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:28

Il est beau comme un immeuble de Marseille ton disco  lol!

Si c'est comme un ciel de toit de DEF pas besoin de tissu.

Lavage au karcher, peinture blanche à plafond au rouleau (3 couches) et un petit coup au pinceau sur les clips après la pose.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:34

Je crois que tu a raison Alain , je viens de regarder plusieurs post , peinture ce sera le mieux refection ciel de toit de discovery Thumbs

Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 18
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:36

Et ça a l'avantage de durcir le carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:37

reivax22 a écrit:
Et ça a l'avantage de durcir le carton Wink

oui tout a fait study
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:17

une petite photo après deux couches de resinance color gris taupe, c'est un peu mieux, plus qu'a tout remonter

refection ciel de toit de discovery 20181111

refection ciel de toit de discovery 20181112


Dernière édition par thierry35 le Jeu 29 Nov 2018 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:29

Mon ciel de toit absorbait la peinture comme un buvard, je regrette de ne pas avoir mis une 3ème couche.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:33

cmoi a écrit:
Mon ciel de toit absorbait la peinture comme un buvard, je regrette de ne pas avoir mis une 3ème couche.


C'est de la peinture spécial a base de résine qui adhère sur tout les supports , deux couches suffisent amplement refection ciel de toit de discovery Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4513
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:50

refection ciel de toit de discovery Wave beau boulot refection ciel de toit de discovery Smileys7


refection ciel de toit de discovery Coucou refection ciel de toit de discovery Pastaga refection ciel de toit de discovery Ciao
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:20

gervito a écrit:
refection ciel de toit de discovery Wave  beau boulot refection ciel de toit de discovery Smileys7


refection ciel de toit de discovery Coucou refection ciel de toit de discovery Pastaga refection ciel de toit de discovery Ciao


refection ciel de toit de discovery Coucou refection ciel de toit de discovery Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:03

refection ciel de toit de discovery Wave super boulot refection ciel de toit de discovery Thumbs y a t' il plusieurs colories dans se type de peinture? Je pense refaire le mien l'année prochaine. Il commence à se décoller.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:13

DISCOBOY a écrit:
refection ciel de toit de discovery Wave super boulot refection ciel de toit de discovery Thumbs y a t' il plusieurs colories dans se type de peinture? Je pense refaire le mien l'année prochaine. Il commence à se décoller.


refection ciel de toit de discovery Wave

oui il y a plusieurs colories et plusieurs volumes, par contre une fois ton mélange effectué, tu as 1h30 pour peindre,après ta peinture est bonne a mettre a la poubelle ,
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:26

Merci pour l'info je vais regarder ça de plus près. study
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:32

Ok refection ciel de toit de discovery Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
dauffy 49
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : cholet 49
Véhicule(s) : disco 3
Date d'inscription : 21/07/2014

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:07

thierry35 a écrit:
une petite photo après deux couches de resinance color gris taupe, c'est un peu mieux, plus qu'a tout remonter

refection ciel de toit de discovery 20181111

refection ciel de toit de discovery 20181112
peut tu nous en dire plus sur cette peinture?
le mien doit aussi y passer et vu tes photos,cela vaut bien mieux que le tissus .
merci refection ciel de toit de discovery Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:50

Bonsoir, j ai vu plusieur réfection de toit sur un forum dédié aux p38, et c est de la que j ai découvert cette peinture bi composant, tu la,trouve chez les Leroy merlin, elle est un peu cher mais elle a un super rendu et est à base de résine, très facile d application, je l ai mis au pinceau deux couches ont suffit pour moi

Tu tappe resinance color sur Google


Dernière édition par thierry35 le Ven 30 Nov 2018 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dauffy 49
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : cholet 49
Véhicule(s) : disco 3
Date d'inscription : 21/07/2014

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:59

OK ,merci refection ciel de toit de discovery 601914
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:42

j'avais refait le mien

juste le problème c'est qu'il faut une toiles de 2.50 m de largeur (largeur sur la partie avant)
celle vendu sur le site  fait 2.40 m

j'avais fait des photo et mis sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





refection ciel de toit de discovery Empty
MessageSujet: Re: refection ciel de toit de discovery   refection ciel de toit de discovery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection ciel de toit de discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection ciel de toit classic
» Remise en marche def 110 200 TDI
» refection toit du 110
» Kit réfection tableau de bord discovery
» ciel de toit et autres pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: