BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 chauffage chinois, vous connaissez ?

Aller en bas 
+3
Arnaud-Derrick
guillaume29
tiken
7 participants
AuteurMessage
tiken
V.I.P.
V.I.P.
tiken


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : BZH
Véhicule(s) : Disco 200 tdi de 91
Date d'inscription : 03/03/2015

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:16

salut Tiken

j'ai acheté le même sur les conseils d'un fabricant de cellule bien connu.
Il en monte depuis 6 ans sans jamais avoir eu de problème (demande a Arnaud, qui le connait également)
je l'ai pris sur Ali Express et je l'ai payé 200€,pas encore installé mais la qualité à l'air vraiment bonne et le kit est complet

j'avais ouvert un poste a ce sujet : ICI

chauffage chinois, vous connaissez ? Wave chauffage chinois, vous connaissez ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:28

En effet, un ami en monte sur les cellules qui propose à la vente.

Je n'ai pas encore passer le cap de la commande mais les prix proposés sont plus qu'attractif, il faudrait vérifier la qualité des pièces maitresses et voire si niveau SAV s'il est possible de monter des pièces Webasto ....

Pas mal de gens en disent du bien mais pas eu de réel retour jusqu'à présent Mise à part le pro qui lui est fidèle à ce modèle ...


Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:50

cmoi a écrit:
le même, moins cher

https://www.amazon.fr/dp/B07JKL9CTP/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B07JKL9CTP&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=778fa351-179b-4fbe-a374-591cbbf14da8&pd_rd_wg=Erg1H&pf_rd_r=C374BD8HWC7GB0G1RD98&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=bMUyd&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=5f860b1c-edaf-11e8-8bb0-a509d9a0f381

mais ou l'installer ?


moi, j'y crois pas de trop , il ne doivent pas être aussi performant qu'un webasto ou eberspacher
ils ont les mêmes agrément ?

autrement Alain il existe des rehausses faite pour y mettre un chauffage autonome , elle se mettent sous le cubybox et te permette ainsi de pouvoir t'en servir d'accoudoir
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:32

je pense que tout vient de chine, quelque soit le nom sur l'étiquette.
Il est vrai que ces appareils sont cités depuis un moment mais pas de retours d'utilisateurs.
Si c'est juste pour réchauffer au sortir du lit je me demande si un chauffage soufflant électrique n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:11

cmoi a écrit:
le même, moins cher

https://www.amazon.fr/dp/B07JKL9CTP/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B07JKL9CTP&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=778fa351-179b-4fbe-a374-591cbbf14da8&pd_rd_wg=Erg1H&pf_rd_r=C374BD8HWC7GB0G1RD98&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=bMUyd&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=5f860b1c-edaf-11e8-8bb0-a509d9a0f381

Ce sont les boitiers de commandes qui différents, méca ou lcd, après tu peux les trouver avec programmation, là aussi c'est le boitier qui diffère.

Concernant la fiabilité c'est toujours le même débat (...)
On le sait tous où ils sont fabriqués, on sait aussi que la règlementation Chinoise ne tolère pas la contrefaçon mais tolère les grosses inspirations (!!), il y a donc une différence avec les Webasto, souvent c'est quelques mm de taille.

Souvent une des pannes évoquées sur ce type d'équipement est la pompe, rien n'empêche d'en mettre une autre d'une autre marque.

Je serais curieux de zieuter la partie brûleur particulièrement. J'avais poussé les recherches fut un temps, et je les avais même trouvé en norme CE.

Vriament curieux d'en voire un à l'occaz', Guillaume tu va monter le tiens STP et tout de suit' nomdediou
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 7:46

Arnaud-Derrick a écrit:

Je serais curieux de zieuter la partie brûleur particulièrement. J'avais poussé les recherches fut un temps, et je les avais même trouvé en norme CE.

chauffage chinois, vous connaissez ? Attentio Il y a CE et CE, les logos ne sont pas les même et les significations sont totalement différentes (voir lien) :

Logo CE

Par ailleurs, un fabriquant peut tout à fait apposer un marquage CE sur ce qu'il fabriquant sans faire certifier par un organisme extérieur... Ca se fait dans l'industrie. Ca ne veut pas dire qu'il ne respecte pas les normes mais simplement qu'il certifie sur sa propre responsabilité que c'est aux normes et prescription européenne Wink.

P.S. : Amusez vous à vérifier les logos CE présent sur les objets en votre possession, c'est des fois très étonnant...


Dernière édition par d.vincent567 le Jeu 22 Nov 2018 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 8:28

d.vincent567 a écrit:
Arnaud-Derrick a écrit:

Je serais curieux de zieuter la partie brûleur particulièrement. J'avais poussé les recherches fut un temps, et je les avais même trouvé en norme CE.

chauffage chinois, vous connaissez ? Attentio Il y a CE et CE, les logos ne sont pas les même et les significations sont totalement différentes (voir lien) :

Logo CE

Par ailleurs, un fabriquant peut tout à fait apposer un marquage CE sur ce qu'il fabriquant sans faire certifier par un organisme extérieur... Ca se fait dans l'industrie. Ca ne veut pas dire qu'il ne respecte pas les normes mais simplement qu'il certifie sur ça propre responsabilité que c'est aux normes et prescription européenne Wink.

P.S. : Amusez vous à vérifier les logos CE présent sur les objets en votre possession, c'est des fois très étonnant...


Merci pour la doc Dimitri chauffage chinois, vous connaissez ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
tiken
V.I.P.
V.I.P.
tiken


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : BZH
Véhicule(s) : Disco 200 tdi de 91
Date d'inscription : 03/03/2015

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:02

merci de vos retour, c'est tentant cette histoire ! Guillaume monte le vite qu'on sache ce que ça donne ! geek
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:42

chauffage chinois, vous connaissez ? Wave

Bon Guillaume, tout le monde t'attend pour un retour lol!
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:51

ouais ça caille là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage chinois, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: chauffage chinois, vous connaissez ?   chauffage chinois, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage chinois, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez ?
» rotule vous avez vous dit ?
» Blocs Chinois TRE
» mon boulot en espagne pour les chinois !!!
» Et vous, vous le garez comment votre Land ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: