BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème d'essuie glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JL29
En rodage



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : Pouldergat
Véhicule(s) : Defender TD5 2006
Date d'inscription : 06/01/2013

Problème d'essuie glace Empty
MessageSujet: Problème d'essuie glace   Problème d'essuie glace EmptySam 17 Nov 2018 - 12:15

Bonjour,
Sur mon TD5 je rencontre depuis peu un pb d'arrêt de la course des ballets d'essuie glace: ils s'immobilisent dans une position aléatoire, ceci devient gênant en plein milieu du champ de vision!
Avant de commander un moteur neuf, je souhaite savoir si le pb viendrait du relais (facilement accessible)ou du moteur lui même, qui lui nécessite la dépose complète du tableau de bord.
Votre avis ?
Problème d'essuie glace Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Problème d'essuie glace Empty
MessageSujet: Re: Problème d'essuie glace   Problème d'essuie glace EmptySam 17 Nov 2018 - 12:31

Salut!

J'ai eu pas mal de soucis avec les essuies glace, et notamment quelques des arrêts aléatoire en plein milieu du champs de vision ça venait de deux problèmes :

  • Infiltration d'eau au niveau des axe des balais d’essuie glace (sous le pare-brise), qui remontait le long de la tringlerie pour venir générer des cours-circuit dans le moteur d'essuie glace et faisait sauter le fusible.

  • Comme il y avait de l'infiltration d'eau dans la tringlerie, l'ensemble de la lubrification de cette dernière était devenue une bonne mayonnaise... Qui je pense n'arrangeait du tout le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'essuie glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: