| | appel au seriste | |
| | Auteur | Message |
---|
thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: appel au seriste Jeu 15 Nov 2018 - 10:37 | |
| Bonjour, j'ai mis un post sur le temps des series mais bon on ne sais jamais si quelqu'un connait ici Petit souci de re démarrage d un moteur après réfection complète. je precise, c'est un 2,25 l 5 paliers -Le moteur démarre au star pilote puis redémarre une fois bien chaud -compression des quatre cylindres 25 bars et aucun déséquilibre - donc comme m'a dit un membre du club du TDS je me suis penché sur les bougies , et la sur quatre bougies acheté il y a quelque temps elle font 1,6 volts et se monte en serie , j'ai pris la valeur ohmique des filaments et de l'isolement par rapport au culot, car pour moi si elle se monte en série le filament doit être isolé de la masse sinon il y a fuite du courant!il ne doit pas avoir de passage entre le filament et la masse du moteur via le filetage des bougies a moins que je me trompe. donc la premiere fait 0,4 Ohms et le filament est isolé de la masse la deuxieme fait 0,2 Ohms et le filament est isolé de la masse la troisieme fait 1,4 ohms et il y a 13 M Ohms par rapport a la masse la quatrieme fait 0,2 ohms et il y a 26 M Ohms par rapport a la masse est ce que quelqu'un pourrais m'aider , je n'y comprend plus rien ! est ce normal :sad: | |
| | | thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: appel au seriste Jeu 15 Nov 2018 - 18:17 | |
| j'ai fait un montage sur une planche avec les bougies raccordé comme il se doit , la elles chauffe toutes mais avec des valeurs entre 0,2 et 0,4 ohms en 10 secondes elles montent a 80 degrés il a reussi a démarré rien que avec le préchauffage "mais bon en tirant pas mal sur le demarreur " alors avec une champion, une NGK , une bosch, et une de je ne sais pas ! mais il y en a une dans le tas qui est fuyarde entre le filament et la masse ! voila les nouvelles | |
| | | bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1662 Age : 78 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: appel au seriste Jeu 15 Nov 2018 - 22:34 | |
| - thierry35 a écrit:
- il ne doit pas avoir de passage entre le filament et la masse du moteur via le filetage des bougies à moins que je me trompe.
donc la première fait 0,4 Ohms et le filament est isolé de la masse la deuxième fait 0,2 Ohms et le filament est isolé de la masse la troisième fait 1,4 ohms et il y a 13 M Ohms par rapport a la masse la quatrième fait 0,2 ohms et il y a 26 M Ohms par rapport a la masse
est ce que quelqu'un pourrais m'aider , je n'y comprends plus rien ! est ce normal :sad: Effectivement tu as deux bougies HS, la 3 & la 4. Ce qui fait, si je ne me trompe, deux en série et deux en parallèle, ça ne peut pas fonctionner. Normal que sur le bout de bois ça fonctionne, y'a plus de masse moteur. C'est du shitparts ??? JP | |
| | | thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: appel au seriste Ven 16 Nov 2018 - 9:31 | |
| | |
| | | pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: appel au seriste Sam 17 Nov 2018 - 12:10 | |
| méthode simple et efficace
prend les une par une et teste les à l'aide de câble de démarrage
directe sur la batterie
si le bout rougie c'est qu'elles sont bonne
| |
| | | bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1662 Age : 78 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: appel au seriste Sam 17 Nov 2018 - 12:19 | |
| Alors faire vite, car les bougies c'est 1.7 volts et la batterie 13 volts JP | |
| | | thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel au seriste | |
| |
| | | | appel au seriste | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |