BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom-def
Membre
Membre
Tom-def


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Cleguer 56
Véhicule(s) : Defender 110 TD5, DEFENDER 90 300 tdi
Date d'inscription : 13/06/2016

fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Empty
MessageSujet: fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm   fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm EmptySam 15 Sep 2018 - 15:13

Salut a tous

voila si cela peut vous donner des idées un coffre maison c'est faisable!!!
pour un budget d'environ 100e
l'inox est le plus cher...
la quincaillerie se trouve chez Brusson a Toulouse

donc dans un premier temps fabrication d'une petite plieuse a tôle maison (et premier contact avec la soudure inoxydable... sur tôle c'est pas facile surtout que l'inox travaille beaucoup en refroidissant)
puis fabrication de la porte , du cadre, et du caisson
on assemble le tout puis on fini par la découpe de la poignée
et après passage au primaire d'accroche (jaune) et peinture noire

enfin le moment que je redoutais la découpe du def... affraid mais satisfait du résultat donc on oublie la découpe

pour les mesure je peux les donner a ceux qui veulent s'en faire un
pour ma part je me suis beaucoup inspiré d'un modèle PCM que j'ai posé sur le 110 d'Eric
fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2412[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2410[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2411[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2413[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2415[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2414[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2512[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2510[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_2511[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_3212[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_3211[/urlfabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm   fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:29

Salut tom, la classe ton coffre d'aile , il me fait pense aussi a celui de rrc
bonne continuation

Inox, cela doit etre lourd, ce serait pas mieux en alu? par contre il faudrait un mig
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm   fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:08

Ou en bois, pas mig, de tig, de zig, de zag. Juste une égoine, des clous, un marteau...
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm   fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:01

thierry35 a écrit:

Inox, cela doit etre lourd, ce serait pas mieux en alu? par contre il faudrait un mig

Vu comment il soude et se démerde , il doit bosser dans le milieu de la chaudronnerie , tuyauterie .... enfin bref il connait .
Si c'est le cas , l'alu on en croise pas souvent en tôle par contre l'inox en plaque oui . Pi il ne faut qu'un Tig de base alors que l'alu, il faut un Tig en alternatif et Mig ( bien que cela existe ) pour un particulier on oublie ....
Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm   fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:23

109 celtique a écrit:
Ou en bois, pas mig, de tig, de zig, de zag. Juste une égoine, des clous, un marteau...

fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Wave ou en carton ,pas mig,de tig,de zig ,de zag. juste des ciseaux et du scotch study fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Whistlin




mais beau boulot quand même fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm 710967 Tom


fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Coucou fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Pastaga fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Tom-def
Membre
Membre
Tom-def


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Cleguer 56
Véhicule(s) : Defender 110 TD5, DEFENDER 90 300 tdi
Date d'inscription : 13/06/2016

fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm   fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:37

Merci des compliments,

Comme le dis Lorangerover souder l alu pour un particulier c est impossible niveau budget!! Surtout que la tôle d alu c est encore plus dur ,
La j ai tout fait a l arc avec des baguettes de qualité et en soudant avec le +
Pour ce qui est du métier j ai fait mes diplômes en Plomberie et chauffage mais je soude a l'arc arc depuis mes 11ans.fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Big20-20 .. je sais c est pas courant comme jouet pour un gosse mais j' ai jamais voulu de console par contre je voulais tout faire moi même et ça n'a pas changé...fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm 220965

Voilà pour la petite histoire

Ce qui est du poids j ai pas pesé une fois fini mais sur la tôle de départ que j' ai acheté au poids et qui faisait 15kg il me en reste au moins les deux tiers donc le coffre doit faire 5-6kg max avec la visserie... Raisonnable sur une bête de 2T4!!! fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Av-8484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm   fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication maison d'un coffre d'aile en inox 1,5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: