BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour la Grèce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelques conseils pour la Grèce Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour la Grèce   Quelques conseils pour la Grèce EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:32

Hello à tous,

Je vous mets en copie quelques info que j'ai transmises sur Landmania, cela peut vous servir....


J'ai fait de belles pistes l'an dernier en Grèce, désolé pas de points GPS, mon Garmin est tombé en panne le jour du départ.

A partir d'Igoumenitsa, partir vers l'Albanie, de belles pistes en montagne. ensuite les météores,pas de pistes mais superbe.

Le truc est d'acheter (quand on en trouve) des cartes grecques de la région, les pistes sont assez bien indiquées, sans GPS on a trouvé sans difficulté. Dans certains cas on attaquait au hasard, du pur bonheur !

Mani chez ORAMA au 1 : 85000
Messinia au 1 : 100000 chez Touring Map
Collection Road n°5 Peloponese 1 :250 000
Greece national tourism Organisation : Mountain Olympos 1 : 50 000


Un autre conseil : Apprenez l’alphabet Grec sinon vous ne vous retrouverez pas, quasiment rien n’est écrit en caractères français.



Attention, sur les pistes, le bivouac est en principe interdit. Elles sont très utilisées par les bergers (en 4X4), donc ne stationnez pas en plein milieu.

Vous aurez peut-être comme nous la chance d'être réveillés à 6H par les cloches des brebis et les aboiements des chiens. Un petit café offert au berger et la journée commençait sympatiquement.

Par précaution camper un endroit dans le sens du départ en cas d'incendie (pour ceux qui feront les pistes du Pélloponèse vous comprendrez pourquoi)

Et surtout, attention aux guêpes très nombreuses.

La vie est chère surtout si on achète dans les supermarkets, préférez de très loin les marchés.

Les campings sont de très bonne qualité mais très chers.

Il nous restait des travelers de notre voyage en Inde, nous avons eu un mal fou à trouver une banque pour les échanger.

Voilà, nous avons adoré.

pascal Quelques conseils pour la Grèce 152826
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 60
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques conseils pour la Grèce Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour la Grèce   Quelques conseils pour la Grèce EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:51

Merci Pascal
J'en prends note , puisque nous risquons d'aller trainer du côté de l'Albanie , peut être du kosovo et du Nord de la Grèce cet été .


Quelques conseils pour la Grèce Smileys7
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelques conseils pour la Grèce Empty
MessageSujet: OK Gaëtan   Quelques conseils pour la Grèce EmptySam 6 Juin 2009 - 9:54

Hello Gaëtan,

Je te montrerai ça sur les cartes (sur les rares notes que j'ai prises).

Les plus belles pistes que nous ayons faites sont plutôt dans le Sud Est et Sud Ouest (pour ce qui reste du Pelloponèse)


Au fait, je précise, il y a de nombreuses pistes en Grèce qui servent aux nombreux bergers (apport d'eau et de provisions aux bergers de montagne, soin aux bêtes....) Vous trouverez souvent des 4X4 japonais (Nissan) pick-up équipés d'une tonne d'eau...




A+

pascal Quelques conseils pour la Grèce Smiland6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour la Grèce Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour la Grèce   Quelques conseils pour la Grèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour la Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour recours !
» Problème électrique range rover 2.5VM
» Vos conseils pour le filtre a gasoil
» Voyage en Grèce par la cote Adriatique - été 2018
» Voyage en Grèce avec notre Def et notre caravane Eriba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Voyages-
Sauter vers: