BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand? Empty
MessageSujet: Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand?   Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:43

Bonjour à tous,

Comment adhérer au BreizhLand?

Nous fonctionnons par un système de parrainage. La personne qui désire adhérer doit d'abord rencontrer un ou plusieurs membres du Bureau. Ce dernier statuera ensuite et rendra sa décision prise à l'unanimité.
Le plus simple est de le faire lors d'une balade, d'une rencontre inter-clubs, d'un rassemblement LR... et si possible avec son véhicule. Wink

Pourquoi adhérer au BreizhLand?

Notre système de parrainage permet de se rendre compte si la personne désireuse d'adhérer partage les mêmes valeurs que notre groupe http://www.breizhland.com/spirit/BLSpirit.html et respecte le même Code de Conduite http://www.breizhland.com/code.html Adhérer, c'est mettre en valeur ses idées, les développer, les partager au volant de son LR et ailleurs.

Statuts - Article 5 - Adhésion
Pour faire partie de l'association, il faut souscrire un bulletin d'adhésion et être parrainé par un membre de l'association puis être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’adhésion présentées.
http://www.breizhland.com/pdf/Statuts_du_BreizhLand.pdf

Règlement Intérieur - Article 3 - Admission
L'association a vocation à accueillir uniquement des personnes physiques comme nouveaux membres. Celles qui désirent adhérer devront respecter la procédure d'admission suivante : une demande d’adhésion doit être remplie. Il faut être parrainé par un membre de l'association puis être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’adhésion présentées. Le bureau s’engage à répondre dans les meilleurs délais suite à ses réunions prévues à l’article 15 des statuts. Le bureau n’est pas obligé de motiver le refus d’admission.
Les personnes désirant adhérer doivent être majeures à la date de demande d’adhésion. Les statuts et le règlement intérieur à jour sont remis à chaque nouvel adhérent.
http://www.breizhland.com/pdf/Reglement_interieur_BreizhLand.pdf

A la lecture de ces 3 textes, vous comprendrez tout de suite notre état d'esprit ainsi que les valeurs que nous prônons. Si pour vous ces dernières vous paraissent primordiales, nous allons surement nous entendre! Wink

A bientôt!

Le Bureau Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand? 150332


Dernière édition par JM29 le Mer 2 Juil 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand? Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand?   Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand? EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:58

Comme beaucoup, peut-être vous demandez-vous pour quelle raison vous pourriez adhérer à l’association BreizhLand, alors que vous êtres déjà membre du forum ?

Et bien, en adhérant, je montre mon attachement aux valeurs prônées par le Breizhland, ce que communément on appelle le BreizhLand Spirit : je partage une passion de la marque Land Rover et de sa production ; je respecte mon véhicule ; je respecte autrui, ses choix et ses opinions ; je prodigue un esprit d’entraide, de partage ; je dispense des valeurs de sécurité, de prudence, de respect de la nature et de l'environnement, de paix et de tranquillité ; j’apprécie les retrouvailles familiales et amicales. Comme je me reconnais dans ces valeurs, je peux m’impliquer au sein de l’association en étant un membre à part entière.

Qu’apporte mon adhésion à l’association ?

Et bien je soutien financièrement l’association. Une association a toujours des frais de fonctionnement, et par le versement de ma cotisation de 20 euros annuels je permets d’assurer ces dépenses, de faire vivre le site internet et le forum, et d’encadrer les manifestations, randonnées et balades grâce à l’assurance dédiée à ces activités.

Et je bénéficie de quelles choses ?

Tout d’abord, les manifestations organisées par le BreizhLand me sont proposées à prix coutant. Je peux parfois même bénéficier d’une gratuité lors de certaines randonnées ou balades. Je bénéficie également d'une remise sur les articles de la boutique. Ensuite, je peux m'exprimer plus librement sur un espace de discussion privé réservé aux adhérents, le difflock café. Je peux bénéficier d'une adresse mail pseudo@breizhland.com durant la période de validité de mon adhésion. Je dispose également d’un sticker annuel me faisant reconnaitre comme adhérent du BreizhLand.

Ainsi, en adhérant, je bénéficie de nombreux avantages, mais, le plus important pour moi, je m’identifie pleinement à l’association, et j’en assure la pérennité.

Aussi, soyez invité à nous rejoindre, le bulletin d'adhésion est disponible ici... Il suffit de le remplir et de l'envoyer avec votre chèque. Le bureau examinera votre candidature Wink

Le bureau Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand? 150332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
 
Comment et pourquoi ADHERER au BreizhLand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale BreizhLand Guerlédan le 7/09/2008
» Et un de plus dans la famille
» Lands de Stef
» Mais... pourquoi?!
» Pourquoi se priver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Les Messages de l'Association-
Sauter vers: